Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Before We Go

[Critique Cinéma] Before We Go

204047.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxBefore We Go est un film de Chris Evans

Date de sortie : aucune en france

Casting : Alice Eve, Chris Evans, Emma Fitzpatrick, Scott Evans (le petit frère de Chris), Maria Breyman, John Cullum

Synopsis : Une nuit, la rencontre inopinée d’un homme et d’une femme à Manhattan… Elle vient de rater son train pour Boston à 01h30 après s’être fait voler son sac.

Sorti en VOD aux USA, il y a peu de chance qu’il débarque autrement en France. Before We Go est le premier long métrage de Chris Evans, plus connu pour ses rôles dans les blockbusters et comédies américaines (Captain America, Les 4 Fantastiques, Avengers, Sex Academy). Son premier film est loin de ce qu’on a l’habitude de voir chez lui, c’est une romance, une pure romance sortie du cœur.

184679.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Chamallow, voici mon état après avoir fini le film. Je suis tombée amoureuse de Chris Evans, enfin re-tombée. Ce film est un mix de romance, de douceur et de sourires de Chris Evans. Le duo qu’il forme avec Alice Eve est vraiment parfait. Le couple qui se forme est tellement touchant, l’histoire est tellement juste et au bord du drame.

Le film raconte la rencontre entre une jeune femme qui a raté son train et perdu son sac à main avec un jeune homme qui s’entraîne avant une audition. Il est du genre sympa et galant, elle est plutôt à cran et épuisée. Ils vont parcourir New-York ensemble pour l’aider à retourner chez elle. Un voyage à travers la ville, de nuit et à travers leurs vies.

185617.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est parfaitement maîtrisé, comme si chaque mouvement de caméra, chaque regard, chaque réplique était fait pour nous mener le cou au bord du gouffre à larmes. Chris Evans nous prouve ici qu’il connait son job et qu’il est capable de nous transporter dans son histoire.

J’ai vibré devant les émotions,  devant la justesse et la maîtrise. J’espère que Chris Evans nous offrira d’autres films comme ça, d’autres romances douces.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.