Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Les Nouvelles Aventures d’Aladin

[Critique Cinéma] Les Nouvelles Aventures d’Aladin

507963.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes Nouvelles Aventures d’Aladin est le premier film de Arthur Benzaquen

Date de sortie: 14 octobre 2015

Casting: Kev Adams, William Lebghil, Jean-Paul Rouve, Eric Judor, Michel Blanc, Vanessa Guide, Audrey Lamy, Nader Boussandel, Cyril Hanouna, La Fouine, Ramzy Bedia

Synopsis: À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses… Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Les cheveux de Kev Adams (le 3ème en partant de la gauche)

Les cheveux de Kev Adams (le 3ème en partant de la gauche)

UGC organise en ce moment une grosse fête de la comédie et le film était présenté en avant première. La salle n’était pas pleine et le public très varié, enfin le public au départ car à la fin ce qu’il en restait c’était surtout des fans et des gens en état de choc comme moi. Je savais que le film ne serait pas exceptionnel, la bande annonce nous l’avait bien sûr fait comprendre mais j’osai espérer un peu de rire et de l’humour à la Robin Des Bois.

Je n’ai pas Kev Adams dans mon coeur mais ne connaissant de lui que des films d’ados j’étais curieuse de le voir dans un registre un peu différent. Mais malheureusement une fois encore ça ne passe pas. Le film est un gros egotrip du jeune homme, la blague centrale étant ses cheveux…

203660.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Rien ne va dans ce film, les effets spéciaux kitchs ratés, les dialogues foireux, les rôles féminins honteux, les blagues de mauvais goûts ou très limites, même les « guests » sont ratés avec des apparitions trop courtes pour être sympa.

Seul Jean-Paul Rouve a réussi à me faire sourire, mais c’était bien le seul. Le film a un humour qui ne m’a pas touché, pourtant la jeune fille à côté de moi semblait vire le plus bel instant de sa vie. Je ne sais pas si c’est un problème de génération mais ça ne passe vraiment pas. Kev Adams essaye de faire du Michaël Youn mais il est loin du maître de la débilité, même au moment « chanté » et « dansé » ça ne passe décidément pas.

204598.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En sortant du film, je n’arrivai pas à parler, comme en état de choc, comme si mon cerveau avait été siphonné par le film. Je ne m’attendais pas à ça, je suis une nana pleine d’espoir qui veut croire que les gens peuvent faire de bons films parfois et que les bandes annonces peuvent être mensongères.

Donc pour les gens qui sont comme moi, si vous n’avez pas envie d’assister à un film sur Kev Adams, fuyez. Pour ses fans, allez-y, ça a l’air de plaire aux gens comme vous… mais c’est tout. En tout cas ce film à gros budget a bien caché son argent…

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Ae

    Une horreur, 2h perdu au cinéma.. on rescentait clairement la touche d’humour de Kev Adams, c’était too much. Dans l’esprit de la série Soda ca passe…. mais alors là…jamais de ma vie je n’avais dormi au cinéma..c’était mortel. J’avais l’impression de regarder une très mauvaise reprise d’Iznogoud et pleins de petits sketchs entassé. Un film sans intérêt. Comment certains sites de critiques célèbres peuvent lui donner 2.5/5…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :