Le Festival du film américain de Deauville, c’est un peu comme notre deuxième maison chez WAG. Pour la 3ème année consécutive, nous serons plusieurs sur place du 04 au 13 Septembre pour vous raconter nos aventures cinématographiques deauvillaises.

Deauville

On vous parlera évidemment beaucoup de cinéma mais aussi de l’ambiance et des stars croisées sur place. Pour les curieux, Deauville 2015 c’est 14 films en compétition, 16 Premières, 7 documentaires, 1 série, 8 hommages… et beaucoup de conversations entre passionnés. Pour la programmation et toutes les infos, c’est par là : http://www.festival-deauville.com/DEV/index.php?pid=1 !

Et sinon, qu’est-ce qu’on attend de ce 41ème Festival de Deauville ?

1. Des coups de cœur ciné

photo-317-1024x543

Et oui, on y va surtout pour ça, pour rentrer le 13 Septembre à Paris avec des souvenirs cinématographiques plein la tête comme ce fut le cas pour moi en 2012 avec Take this Walt, en 2013 avec Breathe In et en 2014 avec Whiplash. Alors, à qui le tour ? Je miserais une petite pièce sur le nouveau Malick Knight of Cups, Sicario de Denis Villeneuve ou Green Room en compétition. Wait & See

DSCN4335-600x8002. Des rencontres

Le gros avantage des Festivals, c’est la possibilité de rencontrer des personnes du milieu. Au pire, vous les les prenez en photo à quelques mètres, au mieux vous échangez quelques mots. On espère pouvoir interviewer du beau monde comme certains membres du Jury… On croise les doigts ! Mais les rencontres ne sont pas que professionnelles, Deauville c’est aussi l’occasion de se retrouver entre passionnés et entre amis.

 

Deauville20153. Des souvenirs

Tous les ans, on rentre de Deauville avec des valises pleines de souvenirs en tout genre. Les sandwichs en bord de mer, les tentatives de location de drapeaux, les tablées à Il Parasole, les quêtes d’invitations pour le soir…

 

 

Alors, vous venez avec nous ?

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It