le-dernier-bruleur-d-etoilesLe Dernier Brûleur D’Étoiles de Sophie Val-Piguel

Résumé: À la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ». Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il a franchi les portes d’un autre monde. Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat ? S’il était Celui qu’ils attendaient tous ?

Derrière ce beau pavé (860 pages) se cache une histoire complète, pas de suite à attendre, pas d’impatience… tout est dans vos mains, l’aventure complète de Gwenvael.

Primé par France Loisirs, ce roman fantasy et Young Adult raconte les aventures de Gwenvael. Après avoir fuit son orphelinat à notre époque et dans notre dimension, il se retrouve dans une forêt bien étrange avec des guerriers, des nomades, des créatures et de la magie. Il est question de prophéties, de quêtes, de rassemblement de peuples, de Lumières et de Ténèbres.

Il va apprendre le destin qui l’attend et tenter de comprendre ce nouvel univers dans lequel il a débarqué. Alors qu’il a passé une partie de sa vie à attendre que la vie passe dans son orphelinat tout va changer… Manier l’épée, découvrir l’amour, découvrir l’amitié…

Ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un pavé et la lecture a finalement était très agréable. Pas mal de chapitre pour pouvoir prendre sa respiration et faire des pauses (ou descendre de son bus). La lecture est très fluide.

J’ai vite accroché à Gwenvael même si ses difficultés relationnelles  et sa relation avec Calypso m’ont pas mal déstabilisées au départ, le jeune homme a vite gagné mon coeur et j’étais bien plongée dans l’aventure.

L’univers est assez vaste, ça manque un peu de personnages féminins (Oui j’en avais pris l’habitude dans la littérature adolescente), les créatures que l’on rencontre donnent envie de les voir réellement, les combats sont rudes et l’auteur est un peu sans pitié avec les brûleurs d’étoiles.

C’est un bon roman de fantasy, il a fait bosser mon imaginaire et c’est surtout ce que je demandais… Qu’on m’emporte dans un autre univers à la découverte de nouvelles choses. Le livre est aussi surprenant, je me suis fait avoir lors du cliffhanger de presque fin.

Le roman est bien écrit mais vraiment violent avec ses personnages, je ne crois pas qu’un seul s’en sorte indemne physiquement ou psychologiquement. Je le conseille à partir de 12 ans et autant pour les filles que les garçons !

Le roman a reçu le Prix de l’imaginaire France Loisirs en 2015… il est à découvrir dès maintenant en librairie et en ligne sur FranceLoisirs.fr.

Participez au concours sur Facebook pour gagner le roman : https://apps.facebook.com/689855774480657/

Prix club France Loisirs: 14,99€ ou 4,99€ en ebook.

Collection: Nouvelles Plumes

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It