Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Chemins croisés

[Critique Cinéma] Chemins croisés

293679.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxChemins croisés (The Longest Ride)  est un film de George Tillman Jr. (Faster, Les Chemins de la dignité)

Date de sortie: 15 juillet 2015

Casting: Britt Robertson, Scott Eastwood, Alan Alda, Oona Chaplin, Jack Huston, Melissa Benoist

Synopsis: Après de brillantes études, l’avenir de Sophia semble tout tracé, jusqu’à ce qu’elle rencontre Luke lors d’une compétition de rodéo. Elle n’avait rien à faire là, ils n’ont rien en commun, mais la vie réserve parfois des surprises… Ira Levinson, 90 ans, sait parfaitement ce que la vie peut réserver d’inattendu. Huit ans plus tôt, il a perdu sa femme et se rend à l’endroit où il lui avait offert la première peinture de ce qui allait devenir la collection à laquelle ils ont consacré leur vie. Mais Ira perd le contrôle de sa voiture et ne doit la vie qu’à Luke et Sophia, qui le tirent des flammes. Il les supplie de sauver une boîte remplie de lettres… Lorsque Sophia rend visite au vieux monsieur à l’hôpital, elle propose de lui lire cette correspondance pour le réconforter. Au fil de sa lecture, la jeune fille découvre la vie d’Ira, et les nombreux points communs entre son histoire et celle qu’elle est en train de vivre avec Luke. Au-delà du temps, ils partagent les questions, les épreuves, mais surtout, l’espoir d’une vie de bonheur…

196698.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’adore les romances et quand j’ai appris qu’un duo amoureux allait se former entre Britt Robertson et Scott Eastwood j’étais hystérique ! Le fils de Clint enfin dans une romance, du bonheur !

Chemins croisés c’est exactement ce qu’on attend, une belle histoire d’amour. Mais ce qui est encore mieux c’est qu’on a une deuxième histoire d’amour avec les lettres d’Ira. Les deux histoires se confondent et se mêlent. Le passé d’Ira influence l’avenir de Luke et Sophia à un point qu’ils ne pensaient pas.

Le duo fonctionne super bien et le charme de Scott Eastwood fonctionne dès les premiers regards !  Le deuxième duo nous permet de retrouver la superbe Oona Chaplin, cette actrice est vraiment sublime et réussit à nous faire fondre en deux secondes.

226779.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Très peu de scènes de rodéo donc pas trop de suspens, on a surtout de l’amour ! Le film est avant tout plein de douceur et de drame.

Le film n’est pas très bien distribué en France mais pourtant il est idéal pour une petite session de cinéma en amoureux. J’ai envie de vous dire de foncer en salle, mais c’est vraiment probable que vous ne le trouviez pas alors n’hésitez pas à râler sur internet et peut être qu’un jour les romances américaines seront mieux distribuées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.