Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [Ciné] On adore Les Bêtises

[Ciné] On adore Les Bêtises

Ce mercredi sort en salles un joli petit film lunaire comme on les aime : Les Bêtises. Et voilà pourquoi les WAG ont adoré !

Synopsis : François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

Les bêtises jeremie elkaim jonathan lambert

Besoin d’un coup de frais pendant l’été ? On vous conseille pleinement Les Bêtises pour ça ! Petit ovni cinématographique, ce film attendrissant de seulement 1h20 a pourtant du beau monde sur l’affiche, de Jérémie Elkaïm à Sara Giraudeau en passant par Jacques Weber ou Jonathan Lambert.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tous ces acteurs sont excellents. Elkaïm est très drôle en Pierre Richard adopté version 2015, et Sara Giraudeau est à la fois d’une douceur et d’une présence incroyables.

On ressort du film avec un beau sourire sur le visage, grâce à de nombreux moments soit de gags francs et absurdes, soit par des situations cocasses ou des répliques qui fonctionnent. Les personnages un peu théâtraux ne font pourtant pas que rire…

On se retrouve en effet vite pris par l’émotion face à certaines scènes, et surtout face au visage de chien battu de Jérémie Elkaim souhaitant par-dessus tout parler à sa mère biologique. Le film n’est jamais forcé ni trop insistant sur ce sujet, et l’ensemble se déroule joliment, en douceur, en simplicité et…en musique.

On ne vous apprend rien, « Les bêtises » c’est avant tout le titre d’une chanson très connue. Elle prend ici tout son sens lors d’une scène d’anthologie qu’on ne dévoilera pas (mais que j’ai personnellement trouvée magnifique) ! Pour le reste, la musique accompagne cette jolie fable jusqu’à une composition finale interprétée en italien par Christophe, et qu’on adore.

Alors un film qui nous fait rire, qui nous touche, qui nous donne envie de chanter et danser, et qui reste pourtant touchant de simplicité, ça ne se voit pas tous les jours. Ce serait donc dommage de le rater en salles. C’est sorti ce mercredi 22 juillet, et on le conseille à tout le monde !

PS : Jérémie, je parle au nom de plusieurs WAG mais vraiment : on t’aime. Je dis ça…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.