Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Nos Futurs

[Critique Cinéma] Nos Futurs

567868.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNos Futurs est le nouveau film de Rémi Bezançon (Un Heureux Événement, Le Premier jour du reste de ta vie)

Date de sortie: 22 juillet 2015

Casting: Pio Marmai, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Camille Cottin, Laurence Arné, Roxane Mesquida, Micha Lescot, Aurélien Wiik, Aurélien Wiik

Synopsis: Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

Retour du Duo Bezançon/Marmai au cinéma, après nous avoir tordu plusieurs fois le coeur dans les précédents films c’est de nouveau une comédie un peu dramatique qu’ils nous dévoilent au cinéma.

081333.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est l’histoire de Yann qui a vieilli trop vite et qui retrouve son pote de lycée, Thomas, qui n’a pas changé. Leurs mondes s’opposent et pourtant ils se retrouvent avec un objectif : changer de vie et devenir ce qu’ils doivent être (ni trop jeune, ni trop vieux).

Les deux personnages centraux sont très attachants, j’ai vraiment trouvé Pierre Rochefort excellent ! Pio Marmai a un rôle un peu plus particulier, étant l’adolescent du film mais il arrive à maintenir le niveau de crédibilité. Autour d’eux beaucoup de petits seconds rôles mais avec un casting très « pote ». On retrouve Mélanie Bernier qui est resplendissante (j’aurais aimé éviter le plan sur ses fesses), Kyan (#lemecdebref) qui arrive à tirer son épingle du jeu et à incarner un personnage bien sympa, Camille Cottin (#Connasse) qui apparaît assez brièvement mais reste honorable et enfin la sublime Roxane Mesquida qui vous charme en un regard. Les seconds rôles sont très limités en contenu et en présence mais c’est compréhensible avec l’histoire.

112009.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est touchant, très fort et malin. D’ailleurs vous ne manquerez pas d’être surpris par les 20 dernières minutes du film et j’aimerais vous conseiller de ne pas regarder la bande annonce car j’ai peur qu’elle n’en dise trop. Il est fortement possible que vous ayez envie de revoir le film une deuxième fois pour repérer des informations qui vous aurez échappées.

Bezançon maîtrise son film de bout en bout, les décors, les accessoires, les dialogues, la musique… Tout est en harmonie pour aider l’histoire à se livrer. C’est un excellente surprise qui ne manquera pas de vous toucher de manière inattendue.

Il est très difficile de parler du film sans trop en révéler, essayez de ne pas en savoir plus et foncez à la rencontre de Yann et Thomas au cinéma le 22 juillet !

La vidéo ci-dessous est un teaser et non la bande annonce, c’est moins long et pas de spoiler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.