ESC2015_on_light

L’Eurovision c’est dans un mois, c’est un événement Européen que je ne rate jamais (enfin j’essaye). Chaque année un gros lot de surprises et de rire, je ne prends pas cette émission au sérieux, pour moi c’est un spectacle et surtout des styles de musique très opposés qui s’affrontent dans un univers un peu kitsh.

L’an dernier c’était vraiment bien, même si comme souvent la France n’a pas réussi à se démarquer. Je pense qu’on n’a pas envie de gagner alors chaque année on envoie un chanteur sans espoir…

Cet article est là pour vous présenter les quelques artistes que j’ai repérés pour 2015 à travers les sélections pour les demi-finales (19 et 21 Mai). Sachant que certains pays, comme la France, sont immédiatement sélectionnés pour la finale (23 Mai).

Pour introduire, je vais quand même vous montrer l’artiste qui représentera la France, Lise Angell (oui ça ne vous dit rien, je sais). En gros, c’est chanté en français, c’est triste, c’est lent et parfait pour le Top 10 des perdants.

Etes-vous toujours là ?

Allez voici les Finlandais, ils sont toujours les plus décalés et cette année encore c’est… surprenant !

Allez, on continue avec une playlist Youtube de ceux que j’ai vraiment trouvé intéressants : Royaume Uni, Suède, Biélorussie, Belgique, Italie, Islande, Moldavie et Suisse.

Alors qu’en pensez-vous ?

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It