Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Séries] Notre avis sur les premiers épisodes de Chefs

[Séries] Notre avis sur les premiers épisodes de Chefs

_DSC1145_web

Crédit : Christophe CHARZAT/CALT PRODUCTION

Chefs est une série TV créée par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts.

Avec Clovis Cornillac, Hugo Becker, Anne Charrier, Nicolas Gob, Robin Renucci, Annie Cordy

Synopsis : Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. L’arrivée de Romain au restaurant Le Paris précipite le destin d’une brigade en pleine tourmente. Trahisons, intrigues, luttes fratricides, amours contrariées, rien ne sera épargné au Chef…

_DSC9486_web

Crédit : Christophe CHARZAT/CALT PRODUCTION

France 2 se lance dans les grosses séries Made in France avec Chefs, qui sera diffusée à partir de mercredi 11 février. Les deux premiers épisodes sont déjà accessibles à la demande sur le site de France Télévision et nous dévoilent l’histoire de cette série audacieuse.

Le pitch peut agir comme un repoussoir : l’histoire se passe dans l’espace confiné de la cuisine d’un grand restaurant parisien où Le Chef règne en maître. Il embauche dans sa brigade un jeune homme en liberté conditionnelle. Pas forcément très ragoûtant comme sujet, surtout à l’heure où les émissions de cuisine saturent complètement la télévision, cependant la qualité de la production et le soin apporté à la série en font une superproduction à la française et une vraie réussite.

vlcsnap-2013-12-09-00h15m44s11

Crédit : Christophe CHARZAT/CALT PRODUCTION

Filmés dans un éclairage tamisé la plupart du temps, les deux premiers épisodes parviennent à créer une ambiance, établissent les personnages et leur complexité, posent les bases de plusieurs intrigues et se terminent chacun par un très bon cliffhanger qui donne envie de voir la suite de ce projet ambitieux.

La série n’est évidemment pas exempte de défauts, certains personnages et certaines scènes étant un peu ridicules. Chaque épisode semble avoir son « moment Ratatouille » où celui qui goûte le plat se retrouve transporté dans une forêt/un champ de fleurs, et c’est peut-être un peu trop…

Mais la série est une vraie prise de risque pour France 2 qui montre que la chaîne tente de nous offrir autre chose que du réchauffé tentant de combler tous les publics. Elle propose une série d’une grande qualité avec une vraie écriture et des personnages complexes navigant dans une atmosphère réussie qui mérite le coup d’œil.

La série sera diffusée chaque mercredi à partir du 11 février à 20h50 sur France 2.

Les deux premiers épisodes sont disponibles en avant première en ligne ici !

CHEFS EPISODE 1


Preview : Chefs épisode 1

CHEFS EPISODE 2


Preview : Chefs épisode 2

CHEFS MAKING OF (40 min)


Chef Saison 1: Le making-of

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.