Voilà un film qu’on attendait avec impatience. Il faut dire que quand Disney est au commande il est rare qu’on rate quelque chose. Des mois qu’on avait rencontré Baymax et des mois qu’on avait envie de l’adopter. Et pendant qu’il court toujours après un ballon, Les Nouveaux héros arrivent ce mercredi au cinéma.

278188

Il ne faut pas attendre longtemps pour se rendre compte que visuellement le travail est fou. Original aussi ! Prenez le meilleur des rues inclinées de San Francisco ajoutez des influences japonaises sur chacun des monuments et vous voilà à San Fransokyo. Génie qui s’ennuie à l’école, Hiro participe à des combats de robots clandestins pour se faire de l’argent facilement. Un jour il découvre que son frère travaille sur des sujets passionnants et va tout faire pour rejoindre son université. Un sombre événement finira par bouleverser ses plans… Il faudra donc choisir entre ne rien faire et agir surtout quand a l’extérieur de sa chambre un criminel veut réduire en centre l’humanité !

 

Il y a dans Les Nouveaux Héros ce défi très noble de vouloir parler du deuil aux enfants. Comment rire à nouveau alors qu’un être cher est parti ? Quel combat vaut la peine de sortir de sa chambre ? C’est ce que tentera d’expliquer Disney derrière ces héros qui font office de messagers. Vraiment touchant, les Nouveaux héros réussira le pari de combiner un film sacrément cool et des questions plus profondes sur les choix et les chemins que l’on peut prendre.

BIG HERO 6

L’autre point positif du film résidera dans sa volonté de montrer des geeks cools, la robotique et toutes les possibilités qu’elle permet. En ce sens on est persuadés que les petits garçons se jetteront dessus et verront en Hiro leur alter-ego ! Pour les filles c’est sans aucun doute Baymax qui devrait faire le travail. Ce drôle de Bibendom tout rond tout rigolo à qui on a envie de faire des câlins apportera au film toute sa sensibilité et sa douceur.

 

À côté de toutes ces bonnes intentions, on attendait par contre un peu plus côté histoire promise par l’affiche. Nos nouveaux héros seront un peu abandonnés au profil du héros quand à la trame générale elle manquera cruellement d’originalité ( il faudrait compter combien de fois dans l’histoire du cinéma un méchant a voulu détruire l’humanité ) On a l’impression que Disney cherche à se rapprocher de Marvel en livrant un film de super héros à destination des enfants.

 

Quoi qu’il en soit on ressortira pas mécontent  de ce divertissement et sacrément heureux d’avoir croisé la vie de Baymax qu’on n’est pas prêts d’oublier !

571795

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :