Ce vendredi, au boulot, on me livre un colis dont je vois dépasser une bouteille de vin. Un admirateur secret ? Non, une invitation spéciale venue de la fameuse Amazing Amy…
“What’s in the box ?”
Pour faire référence à Fincher, réalisateur de “Se7en” et de “Gone Girl” , je me demande ce qu’il y a dans cette boîte. Très vite, je le découvre : une bouteille de vin (Chardonnay), une boîte de chocolats Pierre Hermé, un carnet Moleskine et une enveloppe à mon nom.
Dans cette enveloppe, plusieurs photos du film Gone Girl qui jouent sur les mots “ReBelle“, “Le Couple Parfait“, etc, et une lettre manuscrite. Je l’ouvre, elle ressemble à celle qu’écrit Amy dans son journal intime dans le livre “Les apparences”…
Comme à son habitude, elle commence de façon romantique, parlant de l’amour et de la Saint-Valentin qui approche. Et comme à son habitude, Amy détruit tout en une phrase : “Quelle hypocrisie”, avant de basculer dans le côté obscur. Me rappellant que cette célébration de l’amour n’est qu’une “apparence”, elle préfère me dire qu’elle veut passer la Saint-Valentin avec moi, des chocolats et du vin. C’est peut-être risqué…mais j’accepte ! En plus, Amy m’offre un code pour revoir “Gone Girl” en version Digital HD sur ma tablette, mobile, télé ou ordinateur. La soirée parfaite va pouvoir commencer…
Bravo à l’agence Cartel qui a imaginé cette opération à l’occasion de la sortie vidéo de Gone Girl le 11 février en Bluray et DVD et dès le 8 février en Digital HD.
Pour rappel, voilà nos bonnes raisons de regarder ce petit bijou glaçant de David Fincher : la critique.