PHO535e6ac2-53ba-11e4-96ec-656a90851f21-805x453

Mercredi soir D8 (ex Direct 8) a lancé sa nouvelle émission “The Cover, qui fera la meilleure version” présentée par Cyril Hanouna.

Concept : 12 talents s’affrontent dans la soirée pour élire le meilleur talent sur une reprise de chanson. Les talents viennent du monde entier se défier face au vote des internautes. L’émission se déroule en 5 temps, les 4 premières parties sont des affrontements par groupe de 3 talents sur 1min30 qui permettent à chaque partie d’avoir 1 gagnant et 2 perdants. Puis la partie finale est l’affrontement des 4 gagnants précédent sur le même morceaux pendant 3 minutes. Chaque talent (groupe ou solo) interprète le morceau qu’il veut.

Principe du vote : Comme pour Rising Star le vote se fait en ligne via le site web ou une application. Plus de votes payants par SMS. Le talent ayant le plus de votes gagne.

Avis en gros : Nul !

B0Al_4EIcAAJBO0

Avis en détail :

Premier gros point, mis à part 2 artistes sympas le reste des “talents” était vraiment d’un niveau très mauvais ! Les reprises donnaient l’impression d’être des groupes de fêtes de village du fin fond de la France et encore ceux de mon village sont plutôt très doués. Les talents n’étaient vraiment pas au niveau d’une émission TV.

Cyril Hanouna animait avec un jury spectateur qui ne servait qu’à donner un avis complètement bateau et inutile. Ce jury était composé de ses potes de TPMP (Isabelle Morini-Bosc et Gérard Louvin) et d’artistes “jeunes” : Black M (Sur ma route), Nawell Madani, Baptiste Giabiconi et un passage rapide d’Alizée redevenue Brune pour interpréter le “Cup Song” de Pitch Perfect avec des collégiens.

L’émission se déroulait au Pavillon Baltard, le lieu de prédilection de Nouvelle Star. Pas très original pour une émission de chant ! Le plateau TV se présente avec 3 grand écrans sur scène qui font penser à Rising Star, ça donne une impression de reprise cheap des autres émissions de télé-crochet.

Avant l’arrivée en scène de chaque artiste, ils ont tous eu le droit à une pastille vidéo pour les présenter (sauf les danois arrivés en retard…?). Ces vidéos n’ont malheureusement pas été réussies, c’était même très mauvais, entre des soucis de son, des cadrage assez mauvais, des interviews pas très claires et une voix off des plus mauvaises.

Ensuite ils enchaînaient leur chanson pendant 1m30 ou 3min sur la finale. Mais c’est la même chanson les deux fois … pas terrible de revoir deux fois la même chose ! Pendant la chanson un message s’affiche pour inviter les gens à voter. Contrairement à Rising Star tout se déroule plutôt bien sur l’application, les artistes défilent et les changements se font tout seul sur l’appli. Bon par contre gros souci car sur Android le vote ne fonctionnait pas, le curseur pour choisir la note  a refusé de s’afficher, il a fallu passer par la version mobile du site.

Bon aller, parlons de Cyril Hanouna : j’ai senti qu’il a vite compris que son émission en direct faisait un flop. Au fur et à mesure il a perdu ses mots, fait des blagues de plus en plus mauvaises et à même fini par chanter sur scène avec Black M. Le meilleur moment restera sont lapsus où il a failli dire “The Voice” ou lieu de The Cover, un beau lapsus qu’il a répété aux moins 2 fois sur l’émission.

Donc voilà, on a subit l’émission et on espère que ça sera rapidement déprogrammé !

En bonus, les gagnants Mister Kanish dont la vidéo la plus vue sur youtube est a 110 000 vues.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It