Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Chef – Jon Favreau

[Critique Cinéma] Chef – Jon Favreau

080563.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxChef est un film réalisé, scénarisé et joué par Jon Favreau.

Date de sortie : 29 Octobre 2014

Casting : Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr., Bobby Cannavale, Dustin Hoffman, Oliver Platt, Russell Peters, Emjay Anthony

Synopsis : L’histoire d’un homme ayant perdu son job de chef cuisinier. Pour remonter la pente, redorer son blason et retrouver sa famille éloignée, il se lance alors dans l’aventure d’un Food Truck, camion itinérant vendant des repas…

Chef-Scarlett-Johansson-new-movie-trailer

Jon Favreau est un réalisateur que j’aime énormément, surtout parce qu’il est derrière les deux premiers Iron Man ! Alors quand il décide de faire un film pour lui avec ses potes y a pas à dire, je fonce. Par chance le film était à l’affiche durant notre voyage aux USA, en France il n’est pas encore annoncé. (Edit :  depuis annoncé pour le 29 octobre 2014 sous le nom #Chef)

Pour faire son film, Favreau a demandé à ses potes de venir, beaucoup ont de petits rôles comme Scarlett Johansson, Robert Downey Jr. ou encore Dustin Hoffman, mais c’est un plaisir immense de les retrouver à l’écran. Robert joue un mec avec des tocs et un gros égo, Scarlett nous offre une scène sexy de fooding, … très drôle et parfait pour le fan-service.

Favreau incarne un cuisinier qui quitte sa cuisine fixe pour un food truck, cuisine très tendance. Il va embarquer son jeune fils dans l’aventure pour tenter de renouer un lien avec lui suite à sa séparation. Une aventure culinaire que je vous conseille de ne pas regarder l’estomac vide.

421619.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le gamin est excellent, Emjay Anthony, qui joue le rôle du fils, est très charmant et peut faire craquer tout le monde. Le rôle du gamin est assez intéressant puisqu’il se retrouve community manager du food truck et là je tiens à dire bravo pour l’intégration de Twitter et Vine dans le film, ça rend super bien !

Ca crépite sur les plaques chauffantes, les poêles sont huilées, les fours sont prêts… les ingrédients se mélangent et on bave. Le gros point positif du film c’est la cuisine, c’est bien filmé on aurait envie de tout savourer. Bon c’est dommage que le film ne soit pas tout à fait à la hauteur du menu (et que le buffet ne soit pas inclus).

Le scénario est un peu faible, la fin un peu bâclée. Ce n’est pas mauvais mais c’est vrai que je m’attendais à quelque chose de plus recherché. La cuisine, c’est beau, la relation père/fils c’est pas mal mais ça ne suffit pas. C’est une ode à l’amour de la bouffe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.