Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Nos étoiles contraires

[Critique Cinéma] Nos étoiles contraires

006997.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxNos étoiles contraires (The Fault In Our Starsest réalisé par Josh Boone (Stuck in Love)

Date de sortie : 20 août 2014

Casting : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, Willem Dafoe, Laura Dern, Sam Trammell, Lotte Verbeek

Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

432529.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai lu le roman de John Green il y a quelques semaines, le livre m’avait émue aux larmes, j’avais pleuré dans le métro quand même (deux fois) ! Du coup j’attendais avec impatiente l’adaptation, par chance la sortie américaine correspondait parfaitement avec mon voyage aux USA ! J’ai donc filé en salle le jour de la sortie et je me suis retrouvée avec plein de monde et surtout beaucoup de paquets de mouchoirs !

Première chose, pour ceux qui ont lu le roman, le film est très fidèle et d’ailleurs reprend des détails que seuls les lecteurs pourront remarquer. Il manque certes des détails comme l’absence du jeu vidéo et des parties raccourcies mais rien de trop gênant. On savoure vraiment le film.

Préparez vos mouchoirs, préparez vous à vibrer, à souffrir et même à hurler de déchirement ! J’ai entendu des sanglots dans la salle, de vrais sanglots !

138638.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le casting a été parfaitement bien choisi, l’alchimie entre Hazel et Gus est formidable, Shailene s’adapte toujours bien à ses partenaires. Ca marche entre eux et on est absorbé par leur histoire, on accroche aux personnages.

Les personnages secondaires sont aussi très bons, des parents, au meilleur ami, en passant par Willem Dafoe qui incarne l’écrivain… ça lui va si bien !

Attendez vous à pleurer toutes les larmes de votre corps, c’est vraiment le film que j’attendais, une magnifique adaptation pleine de sentiments !

Autre point qui pousse ce film vers le haut, c’est la bande originale : Birdy, Ed Sheeran, Tom Odell, Indians, Lykke Li, M83 … du bonheur dans les oreilles.

Mis à jour le

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :