245460.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxX-Men: Days of Future Past est réalisé par Bryan Singer

Date de sortie : 21 mai 2014 (2h12min)

Casting :  Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page, Peter Dinklage, Nicholas Hoult, Shawn Ashmore, Omar Sy, Evan Peters, Lucas Till, Fan Bingbing, Booboo Stewart, Josh Helman,

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants

 

Nouvel opus X-men, première apparition US de notre petit Omar Sy, retour de l’ancien casting avec les “vieux” … un programme très alléchant pour ce X-Men: Days of Future Past.

107249.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Tout d’abord un point casting, c’est un bonheur total de retrouver les anciens et les jeunes de l’épisode précédent. Le nouveau casting aussi est excellent, mention spéciale à Evan Peters et Fan Bingbing (Quicksilver et Blink) deux personnages qu’on n’attendait pas aussi classe ! Pour monsieur frenchy Omar Sy, on peut être fier, il tient bien son rôle, une belle réplique et une présence qui colle bien à l’univers ! OUF !

En ce qui concerne le scénario, c’est un voyage dans le passé pour modifier le futur et sauver le monde (rien que ça !). Un voyage qui va permettre de jouer à fond sur le fan service (du début à la fin du film !). On va aussi pouvoir admirer nos X-men favoris dans leur style années 60-70 … ah ah ah les pattes d’éléphant!

408586.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Niveau effets spéciaux, niveau Bande originale, rien à redire, c’est juste et bon.

Le truc c’est que je n’ai pas ressenti de flamme, d’excitation, il m’a manqué ce petit truc qui fait que je m’éclate devant un film. Je pense d’ailleurs que faire apparaître aussi peu Quicksilver n’est pas une bonne idée, il a un trop bon potentiel pour le mettre de côté.

Le film réserve quelques très bonnes surprises et surtout il faut rester jusqu’au bout du générique pour voir des images annonçant  le prochain X-men.

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

2 Comments

  1. bonjour,
    tout deja merci pour la critique; juste une question cependant: en voyons la bande annonce j’ai eu l’impression que le voyage dans le temps n’avait pas l’air tres bien amené et un peu brouillon. C’est toujours une notion compliqué au cinema a mettre en place. C’est moins fouilli que ca en a l’air dans la BA ?

    • C’est pas mal fait, la logique est là. Par contre le pouvoir qui les ramène dans le passé est discutable…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :