Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] La Vie rêvée de Walter Mitty – Ben Stiller

[Critique Cinéma] La Vie rêvée de Walter Mitty – Ben Stiller

La Vie rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty) est le dernier film de et avec Ben Stiller. Il est sorti le 1er janvier 2014.

Synopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Casting : Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Kathryn Hahn, Sean Penn, Patton Oswalt, Ólafur Darri Ólafsson

Ben Stiller est de retour derrière la caméra, cette fois ci il reprend un vieux film pour le refaire à sa sauce et s’offre le premier rôle. J’avais juste vu les affiches et les retours de quelques blogueurs sur le film, un film qui s’annonçait pas mal.

Mais… c’est mieux que ça ! Le film est vraiment superbe ! J’ai passé un super moment au cinéma, c’était beau, doux, joyeux et triste, inventif !

Walter est un homme simple, timide, rêveur dont la vie va changer. Walter est un rêveur, parfois  il déconnecte du monde extérieur et pendant quelques instants il fantasme. Il travaille dans un journal qui va passer du papier au numérique, pour le dernier numéro il doit s’occuper du négatif de la photo de couverture mais malheureusement il ne le retrouve pas… s’en suit alors un grand voyage qui va le sortir de ses habitudes.

Entre rêves et réalité, ce fell-good movie tombe à pic pour le début de l’année ! Un vent de fraîcheur et de bonheur! Ben Stiller réussi ici à nous émerveiller, à réveiller le voyageur et le rêveur en chacun de nous. On se dit qu’on devrait entreprendre nous aussi de changer notre vie !

New York, le Groenland, l’Islande, l’Afghanistan, de magnifiques contrées sont traversées dans ce film ! Le tout avec de belles images, de bon acteur et surtout une très belle BO avec entre autre du Of Monsters And Men, Space Oddity de David Bowie et une reprise Karaoké de “Don’t You Want Me” de The Human League !

Un film vraiment très bon et que je n’attendais pas, je vous le conseille ! Foncez !

Ma note : 9/10 ! Excellent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.