Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Gamer] Test – Casque RIG de Plantronics

[Gamer] Test – Casque RIG de Plantronics

PlantronicsRIG-1

Plantronics nous a prêté quelques jours leur nouveau casque dédié aux gamers : le RIG. Le casque est actuellement en vente au prix de 130€.

Ce casque est compatible avec vos consoles, votre PC mais aussi avec votre smartphone. Plusieurs câbles sont livrés avec pour pouvoir brancher le casque sur tout vos appareils.

Design

Le casque est disponible en 2 couleurs : Noir et Blanc. Il est plutôt sobre, pour une habituée de Razer ça change. Pas de LED qui scintille, le casque est sobre, beau et simple.

Confort

Testé pendant de longues heures sur PC et en transport, le casque est très confortable. Pas d’appui sur les oreilles, une isolation correcte malgré l’absence d’anti-bruit.

On est plutôt bien dedans, mes petites oreilles fragiles ont passés un agréable moment avec ce casque, ce qui n’est pas toujours le cas habituellement. Les coussinets en mousse sont à mémoire de forme, je pense que ça aide énormément.

Le casque est assez large aussi pour que ça ne gène pas avec les lunettes, ça n’appuie pas sur les côtés.

Image

Matériels

Avec le casque, on a des câbles et le mixeur.

Les câbles : câble pour brancher directement le casque au téléphone, câble pour brancher le casque au mixeur, pour brancher le téléphone au mixeur, pour brancher le mixeur ou PC ou à la console.

Le mixeur, partie centrale du RIG, il permet de gérer le son de vos jeux mais surtout … en cas d’appel sur votre téléphone vous pouvez passer du son/micro de votre jeu à celui du téléphone. Pour cela il faut juste basculer la partie centrale du mixeur. Ensuite différents réglages du son sont possible en tournant le mixeur.

Qualité son/micro

Le son est très bon, le rendu des basses, le rendu des aigus, tout est nikel. Le micro aussi est d’une bonne qualité, pas de grésillement, le rendu est très net.

rig-eq-types

Le Mixeur en détails

A quoi peut vous servir le mixeur :

  • écouter de la musique pendant un jeu
  • gérer un coup de fil en plein jeu
  • le boitier permet de régler le son des deux sources différentes, deux boutons de volumes étant présents
  • le micro peut être utilisé pour les deux appareils grâce à un simple bouton

Plus besoin de retirer son casque, plus besoin de chercher son téléphone. Tout est branché au mixeur, tout est géré par le mixeur… d’une simple pression du doigt et vous basculez dans la vie réelle.

Ça marche autant sur PC que sur consoles ! Vous ne lâcherez plus jamais votre casque. Concernant les nouvelles consoles, il est compatible avec la PS4 car il suffit de le brancher au port Optique (câble non fourni). Pas d’informations sur la Xbox One.

Note : 9/10

Le RIG de Plantronics est excellent, confortable, de grande qualité. On regrette toujours la présence des câbles mais ici c’est impossible de faire sans. Pratique pour perdre sa vie dans les jeux et pouvoir en sortir partiellement au moindre coup de fil. Autre gros on point, le casque est plutôt abordable au prix de 130 €, par rapport à la concurrence c’est génial !

rig-white-mixer

1 Response

  1. sylvain

    bonjour ,

    Je voudrais savoir si vous avez testé la fonction ” appel ” . J’ai le même casque mais cette fonction ne marche pas du tout . J’utilise le micro perche , faut-il utiliser l’autre pour que cela fonctionne ? Merci .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :