L’idée est excellente et on se demande comment elle n’a pas vu le jour avant. Même pour moi qui travaille dans l’édition et qui a plutôt tendance à pousser mon entourage à consommer un max de papier. Le concept de Troc de Presse est ultra simple. C’est un site qui permet d’échanger ses journaux avec ses voisins. Plus de magazines gratuitement, moins de gaspillage, avec en bonus un lien social.

Troc_de_presse

Bon, d’accord, vos voisins ne sont peut-être pas encore inscrits sur le site mais c’est bien à vous de faire connaître le principe. Le site propose même un Kit Ambassadeur à imprimer et à afficher dans le hall de votre immeuble. Bien vu !

Petit hic pour l’instant, le site internet qui rame et n’est pas forcément hyper bien fait. Pourtant on a très envie de soutenir ce projet novateur.

www.trocdepresse.com

Troc-de-presse

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :