Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [3DS] Test – Disney Infinity – La Déception

[3DS] Test – Disney Infinity – La Déception

Quand on m’a annoncé que Disney Infinity sortait sur 3DS j’ai trouvé ça très bien parce que je joue pas mal dans les transports en ce moment et ça me permet de rattraper mon retard dans les jeux.

J’ai donc reçu ma boite de départ avec dedans le jeu, 3 figurines (Sulli, Jack Sparrow, M. Indestructible) et 1 Power Disc, le socle pour activer les figurines.

127054_A_L

Les figurines sont vraiment jolies et de bonne qualité, j’étais toute contente (oui vous sentez le drame arriver). J’ai lu la notice (vraiment), j’ai branché le socle et commencé à synchroniser les figurines avec ma console. C’était très laborieux, surtout que la console doit vraiment être en face et très proche du socle pour les activer. Une fois l’épreuve passée j’ai pu commencer à jouer…

Dans les vidéos de présentation que j’avais vu, Disney Infinity me paraissait un grand jeu d’aventure avec les personnages Disney… mais personne ne faisait mention du fait que sur 3DS ce n’était pas du tout (mais vraiment pas) le même jeu.

Pour Skylanders Giants, le jeu sur 3DS était quand même proche de celui pour les consoles fixes, c’est pourquoi il ne m’était pas venu en tête un seul instant que Disney pouvait faire 2 jeux très différents.

Disney Infinity pour 3DS n’est pas le jeu que j’attendais, ni celui que je voulais. D’ailleurs après quelques heures de jeu il est retourné dans sa boîte.

Sans titre-1

Bon on va commencer par le positif :

– Pas besoin d’emmener ses figurines, une fois quelles sont scannées on peut les remettre au placard
– Les figurines sont jolies

Et maintenant le négatif (oui je sais ça ne fait pas beaucoup de positif):

– Pas de jeu d’aventure comme sur les autres consoles !!!
– Tout sur un plateau genre jeu de l’oie (on lance un dés et on avance de mini-jeux en mini-jeux)
– Les mini-jeux sont trop simple et trop court, les 3 premières heures de jeu je n’ai pas perdu
– Le jeu est long à charger et très limité visuellement
– C’est juste un jeu de société

Sans titre-2

Parmi les mini-jeux on a des « combats » utilisant 2 touches, une sorte de Doodle Jump, des tirs au canon, rame dans une barque, sauter des obstacles à cheval … rien de très transcendant et surtout de trop compliqué. Pour chaque jeu on peut avoir des bonus de compétences (faut acheter des Power Disc en plus ou alors passer 5h pour obtenir un peu d’XP). J’ai ressenti autant de plaisir qu’en jouant au solitaire ou au démineur sur mon PC.

C’est une réelle déception que d’avoir ce jeu qui ne ressemble pas du tout à ce qu’on nous vend. Pourquoi avoir créé deux jeux aussi différents ? En tout cas pour moi c’est un regret total, j’ai passé moins de 6h sur le jeu, testé beaucoup de mini-jeux sans trouvé un seul instant mon bonheur.

=> la version console « fixe » à l’air tellement mieux! La Version 3DS est à éviter !

Au passage on trouve très peu de capture d’écran du jeu sur 3DS, maintenant on sait pourquoi, ci dessous une vidéo de démo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.