Pop Redemption est le premier long métrage de Martin Le Gall sorti le 5 juin 2013.

Synopsis : Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une “tournée d’été” – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière. Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…

Casting : Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot, Alexandre Astier, Délia Espinat-Dief

Petit film de potes qui détend, le film ne fait aucune grosse promesse si ce n’est de vous détendre un instant au cinéma. L’histoire de ce groupe de black métal amateur, qui s’en va vers le Hellfest pour faire un show, est plutôt mignonne, c’est gentil comme tout mais c’est assez drôle. Le scénario est assez simple et facile, mais bon, après avoir subi le dernier Shyamalan c’était plus qu’agréable !

Le casting est sympa, le quatuor fonctionne bien et les seconds rôles aussi. C’est marrant de retrouver le duo Astier/Fleurot  et aussi le petit “C’est pas faux” ! Astier a participé un peu au scénario, ça aide un peu!

Un partie du film a été tournée au Hellfest, ils sont réellement montés sur scène pour jouer face à un vrai public de métaleux, je trouve que c’est bon de faire les choses à vrai :) On sent que la création du film a été une vraie petite aventure entre potes et franchement on aurait bien fait le road trip avec eux !

Gros bon point aussi pour le générique de début et de fin : hyper coloré, mixant le flower power hippie et le côté black métal sombre.

Pas grand chose à dire sur ce film, mis à part que ça vous détendra 1h30. C’est sympa sans être excellent.

Ma note : 5/10 distrayant

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It