Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Sex and The City] Où et avec qui ?

[Sex and The City] Où et avec qui ?

Si on regarde toutes la série depuis des années, il nous faut vous expliquer un peu les conditions de ces visionnages. Parce que cette série nous suit et revient souvent à mesure des événements de nos vies (qui n’a pas regardé Sex & The City après une rupture ?). Notre entourage change et notre conception de la série change à son tour. Comme si la série était en constante mouvance et qu’elle prenait de la consistance à mesure que le temps passe. Mais avant cela, une question demeure : Sex & The City est-elle réservée aux filles ? Ou peut-on la regarder avec son mec, son frère ou son père ?

sexandthecity

« J’ai commencé à regarder seule. Seule physiquement oui mais à côté, Florian dévorait les épisodes pour qu’on puisse en parler. Débattre sur les relations hommes/femmes, s’émerveiller devant la libido de Samantha, comparer nos amis à Charlotte ou Miranda ou m’imaginer déjà comme une Carrie made in 2005. Oui car déjà à l’époque je m’imaginais écrire et vivre la grande vie dans une capitale. Une fois l’intégralité de la série visionnée (et être passée par des dizaines d’émotions) c’est au tour de ma grande soeur de m’accompagner dans la démarche. Une intégrale de la série offerte à Noël et nous voilà à dévorer les épisodes. Par pudeur on ne debrief pas les épisodes mais une connexion SATC se créée. Plus tard, les sorties en salle des films seront nos rendez-vous incontournables et on a à jamais inséré dans nos expressions des « Jure-le sur Chanel » ou un « je maudis le jour où tu es né ». À quand la prochaine aventure et surtout avec qui ?  » Marine

« Sex & The City ça a d’abord été une série à dévorer entre copines, pour s’imaginer dans la peau de Carrie, Samantha, Miranda ou Charlotte, parler des mêmes sujets qu’elles entre nous, même si on avait pas la même vie, pas le même porte-monnaie et surtout pas le même âge. J’ai pensé pendant quelques années que c’était une série de filles, et que les garçons ne pouvaient pas comprendre. Et puis j’ai grandi et mon cerveau aussi. J’ai redécouvert la série avec mon frère un peu plus tard, qui est devenu presque plus fan que moi des 4 new-yorkaises et de leurs histoires. Si je les imaginais en copines, lui les imaginait en copines ou amies potentielles et prenait des notes sur la psychologie féminine. » AL

sex_and_the_city- brunch copines

« Au début, je regardais Sex & The city toute seule. Et au fur et à mesure que j’avançais  dans l’histoire, je me suis mise à en parler aux copines et des liens se sont créés à travers la série. Surtout quand l’éternelle célibataire de notre bande s’était remis pour la 5ème fois avec son ex qu’on appelait Mr Big. On a ri devant les phrases cultes qu’on ressort  encore parfois dans la vie de tous les jours et finalement, Carrie et ses copines sont presque devenues nos amies. Plus tard, j’ai eu envie de montrer SATC à mon mec, par pure curiosité. Et il a été assez surpris du côté « cru » de la série, sûrement à cause de Samantha et de ses nombreuses conquêtes. Mais bizarrement, il a été beaucoup plus séduit par le premier film, plus politiquement correct ». Alexa

 » J’ai commencé à regarder la série presque planquée dans ma chambre pour ne pas me faire surprendre par mes parents. La journée, j’en parlais à mes amies qui étaient fans aussi. Puis un vendredi soir, en passant devant le salon pour aller me chercher à boire, je découvre que mon père regarde la 6. Surprise, je lui dis « Tiens, tu zappes ce soir? », ce a quoi il me répond, content: « Non, c’est ma série du vendredi, Sex & the city, j’adore, surtout Samantha! ». Le choc, tout simplement. Mon père regardant une série de filles, MA série de filles!!! Puis avec le temps, j’ai compris que tout comme The L Word n’est pas une série réservée aux gays, SATC n’est pas une série réservée aux filles. Les hommes peuvent y voir des clés pour nous comprendre (un peu), des conseils pour nous séduire, et surtout ils jubilent devant des femmes décomplexées (et belles) qu’ils voient sous tous les angles et sans tabou. Pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt: évidemment que SATC plait aux hommes! En revanche, impossible pour moi de regarder la série avec mon père, n’exagérons rien quand même… » Anaïs

Pour la blague, voilà ce à quoi SATC aurait pu ressembler si la série parlait de 4 hommes à la place:

Et vous, vous la regardez comment cette série?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Ludivine

    Je l’ai toujours regardée seule quand j’y repense, ma soeur m’a re-initiée en me prêtant le coffret dvd de la première saison après un essai peu fructueux quelques années plus tôt. Je n’étais pas prête psychiquement à ça je crois !

    La VO n’est pas négociable, sinon je ne regarde pas, le doublage de la VF est dégueulasse, ne parlons pas de la traduction et de l’adaptation… (c’est mon avis personnel et ça n’engage que moi, Yankee dans l’âme que je suis). Et j’ai besoin d’être vautrée, bien installée, de prendre le temps, le must étant la compagnie du pot de glace ou du Magnum Chocolat-Menthe !

    En tout cas, ça a révolutionné ma vie de femme, à différents moments de ma vie ça m’a permis de déculpabiliser de « baiser comme un homme » à la Carrie des premiers épisodes, de me bourrer la gueule aussi classieusement ai-je tenté de le faire, si je n’ai pas encore dans ma vie juré sur Chanel, j’ai aussi eu mon Big comme nous toutes !

    On a toujours un côté S&TC en nous, chez moi ça a naturellement suivi ma période Bridget Jones… enfin ça l’a transformée et améliorée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :