Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [Box] Test – My VitiBox

[Box] Test – My VitiBox

Aujourd’hui, on vous parle d’une autre Box Vin : My VitiBox. Nous avons reçu la dernière Box de Mai, dont le thème est « Toutes les routes mènent à Rôme(s) » (attention, jeu de mots). Décortiquons !

photo (64)

Concept

My VitiBox est une nouvelle venue sur le marché bien fourni de la Box Vin puisque la première date de Mars dernier. My VitiBox offre deux types d’abonnement. Le premier, que nous avons testé, est le Clos des Vignes, il permet aux amateurs de découvrir l’œnologie à travers 2 bouteilles de vin de dégustation par mois. Le second, Maître de Chai, est destiné aux plus connaisseurs et permet de constituer une cave à vin mois après mois (les 3 bouteilles se trouvant dans la box n’étant pas destinées à être ouvertes tout de suite). Possibilité de s’abonner sans engagement par prélèvement mensuel ou sur 6/12 mois, le prix unitaire de la box restant le même  (26,90€ pour l’abonnement Clos des Vignes ou 46,90€ pour Maître de Chai, hors frais de port). Chaque mois, c’est donc 2 à 3 vins surprises réunis autour d’un thème et sélectionnés par le sommelier Alain Gousse que vous aurez la chance de découvrir. Si vous souhaitez plus d’infos, je vous invite à aller jeter un coup d’œil au site : http://myvitibox.com/.

Contenu

My VitiBox a pensé pratique ! Les 2 bouteilles reçues sont livrées dans un carton avec une petite poignée. Quand on se fait livrer sa Box au travail et qu’on rentre autrement qu’en voiture, c’est quand même bien utile. Arrivée à la maison, j’ouvre ma petite valise en carton dans laquelle je découvre 2 bouteilles de rouge, bien calées, accompagnées d’un petit livret de 12 pages.

Je découvre alors les deux vins du mois : un Château d’Archambeau, 2009, Graves et un Prieuré des Mourgues, 2008, Cuvée Grande Réserve Languedoc Saint-Chinian que j’aurais apprécié sans avoir eu de vrai coup de cœur pour l’un deux. Pourtant, ils auront été dégustés avec un magnifique risotto aux champignons fait maison.

Notre avis

Les +

– Deux abonnements clairs : un pour les novices, un pour les experts.
– La valisette en carton, idéale pour transporter les bouteilles.
– Un livret enrichissant, complet et bien fait, qui permet d’apprendre beaucoup sur les vins de la Box et l’œnologie en général.
– Le prix plus que raisonnable pour deux belles bouteilles et une leçon d’œnologie.

Les –

– Déception par rapport au thème de la Box (oui, je m’attendais à du vin italien).
– Pas assez de propositions pour les accompagnements possibles des vins.

Note : 7/10

Conclusion

Si j’ai été très légèrement déçue au niveau du goût et que j’aurais préféré avoir un vin rouge et un vin rosé (vu la saison), My VitiBox reste une excellente surprise, notamment grâce à son livret, qui est une véritable mine d’informations et satisfera tous les curieux. Un cadeau idéal pour la fête des pères qui approche à grands pas.  Et pour clore cet article, une citation découverte dans le livret : « Un Bourgogne c’est une belle femme de 25 ans, un Bordeaux c’est une belle femme de 40 ans ». Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.