Jack le chasseur de géants (Jack the Giant Slayer) est un film de Bryan Singer (X-Men, Superman Returns, Ennemi public) qui sortira en France le 27 mars 2013.

Synopsis : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Casting : Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan, Ewen Bremner, Ian McShane, Warwick Davis, Bill Nighy, Ben Daniels

Je n’avais pas cherché à savoir grand chose sur le film avant de venir. Tout ce que j’avais vu c’était les affiches dans le métro !

C’est un film d’aventures assez familial, pas de gerbes de sang, pas de scènes très violentes. On connait un peu l’histoire, le haricot géant, les méchants géants, Jack le héros… ça fait partie des contes de notre enfance et le retrouver sur grand écran, un peu modifié, est plutôt une très bonne surprise.

Le scénario est  bien écrit, il se passe pas mal de choses : il y a des méchants, des retournements de situation et de l’amour. Les acteurs sont très bons, Nicholas Hoult continue à monter à Hollywood et nous promet un très bon parcours cinéma. A ses côtés, la jeune Eleanor Tomlinson endosse le double rôle de princesse/guerrière.

On retrouve aussi Ewan McGregor toujours aussi “classe” en gentil chevalier et Stanley Tucci assez méconnaissable en méchant, avec cheveux longs et barbe de 3 jours.

La 3D est vraiment pas mal, certains collègues l’ont trouvée assez sombre mais moi j’ai trouvé ça plutôt très immersif et assez impressionnant, surtout du point de vue des géants qui regardent les humains. J’ai aussi trouvé qu’elle n’était pas floue dans les combats et scènes sur le haricot. Je pense que cela vient du fait que les cascades sont réalisées en Motion Capture.

Au niveau de la BO, c’est assez beau. Pourtant une petite chose m’a dérangée : la présence des 6 premières notes du thème du Seigneur des anneaux. C’était un peu perturbant … surtout pour un film un peu médiéval-fantastique et épique.

Jack le chasseur de géants est vraiment une jolie aventure, pleine de rebondissements Elle plaira à tout public.

Ma note : 7,5/10

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :