Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Amour & Turbulences

Critique Cinéma : Amour & Turbulences

Amour & Turbulences est une comédie romantique d’Alexandre Castagnetti (La chanson du Dimanche, Les Invincibles) qui sortira en France le 3 avril 2013.

Synopsis : Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Casting : Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Arnaud Ducret, Brigitte Catillon, Jackie Berroyer, Clémentine Célarié, Michel Vuillermoz, Lila Salet

Julien rentre à Paris en avion pour se marier. Antoine se retrouve aussi sur ce vol et sur le siège voisin. Cet ancien couple va alors se retrouvé côte côte pendant 7 heures de vol. 7h pour retracer leur histoire, pour se poser les bonnes questions, pour régler les incompréhensions. Un voyage qui bouleversera leur avenir.

Tous les ans on a quelques bonnes comédies romantiques qui se détachent du lot. Après 20 ans d’écart en début d’année, voici la suivante : Amour & Turbulences. La bande annonce ne m’avait pas particulièrement branchée mais j’aime bien Nicolas Bedos, j’avais envie de tenter l’expérience.

Le film est très drôle, plein de comique de situation et surtout plein d’amour. De la romance, des engueulades, des retrouvailles… le film parfait pour retrouver fois en l’amour si vous l’aviez perdu. Un très bon film à voir avec son pot de crème glacée.

Tout se déroule en flash-back  des instants de leur passé qui s’emmêlent, qui se déroulent. Parfois on retourne dans l’avion mais pour mieux repartir explorer leurs vies. Ils racontent à leurs voisins d’avion, cherchent du soutien dans le regard des autres et nous on observe. On aime bien ce couple, parfois on en déteste un, on le juge mais finalement on l’aime encore.

Dans cette histoire d’amour, les deux sont coupables, les deux sont beaux, les deux sont amoureux. Bedos et Sagnier sont vraiment très bons, ils s’accordent vraiment bien à l’écran, leur complicité aide beaucoup le film. Autours d’eux on a Clémentine Célarié qui joue la maman, Lila Salet toujours aussi superbe et Jonathan Cohen le meilleur ami qui cherche l’amour.

Une histoire d’amour pas parfaite mais plutôt réaliste, on a tous nos défauts, nos envies et il faut vivre avec. C’est vraiment un scénario bien monté et réaliste. On passe un très bon moment à découvrir leur histoire et on pense à la sienne en sortant de la salle.

Vraiment une très belle prestation de Nicolas Bedos, qui malgré son rôle de salaud séducteur, arrive à nous attendrir avec son charme et son romantisme naturel.

Ma note : 8/10 une très bonne comédie romantique, qui réchauffe le coeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.