Touristes (Sightseers) est le nouveau film de Ben Wheatley qui sortira en France le 26 décembre 2012.

Synopsis Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces « vacances de rêve » dégénèrent : touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris … et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin.

Casting : Alice Lowe, Steve Oram, Sara Stewart

« Touristes » suit l’odyssée sanglante d’un couple de banlieusards un peu étranges, un peu beaufs et surtout, on s’en rendra assez vite compte, complètement psychopathes. Vous avez tous rêvé d’étriper les gens qui vous emmerdent, qui dérangent votre petit confort ? Eux le font et c’est jubilatoire.

Le film est un conte macabre et plein d’humour porté par le duo d’acteurs/scénaristes Alice Low et Steve Oran, qui signent ici une prestation de haut vol. On s’attache à eux, on se sent malsains à apprécier et comprendre leurs gestes. C’est un couple qui s’aime, qui vit des hauts et des bas, malmené par les gens qui l’entourent et par leur environnement.

L’humour noir est constamment présent et l’on ne peut s’empêcher de rire. Les dialogues sont parfaits, la mise en scène est sobre et sans fioriture, la campagne anglaise est un décor magnifique. Ce film est un délice, une gourmandise coupable. Nous ne devrions pas aimer, nous ne devrions pas en rire et pourtant nous nous moquons de la mort, nous trouvons de la poésie partout dans le film et nous finissons par aimer ces deux beaufs dont la seule volonté au départ est de pouvoir visiter tranquillement le musée du crayon.

Note de Gorbak : 9/10, Une tuerie, dans les deux sens du terme. A réserver aux amateurs avertis cependant, les meurtres sauvages ne sont pas pour les enfants et l’humour noir ne fonctionne pas pour tout le monde.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It