Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma : Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie

Critique Cinéma : Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie est l’épisode final de la saga vampirique de Stephenie Meyer. On retrouve Bill Condon à la réalisation comme pour le précédent, les deux films ont été tournés en même temps.

Cet ultime épisode sera en salle le 14 novembre 2012.

Synopsis: Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Casting : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Kellan Lutz, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Ashley Greene, Michael Sheen, Dakota Fanning, Mackenzie Foy, Maggie Grace

L’histoire continue, Bella est enfin vampire, la petite Renesmée est née et la guerre avec les Loups est finie. Le film commence avec un générique qui rappelle la transformation de Bella et on attaque sur l’ouverture des yeux de la demoiselle et la découverte de ses nouvelles capacités. La jeune femme parait immédiatement plus heureuse qu’avant, c’est un sourire et de la joie qu’on voit à l’écran. Elle va s’aventurer dans la forêt, découvrir les bruits, les fleurs qui s’ouvrent et surtout humer les premières odeurs du sang…

Ensuite on va retrouver l’être étrange qu’est le bébé de Bella et Edward, de grands yeux trop ouverts et déjà des dents après deux jours… Un bébé animatronique mélangé avec un vrai bébé pour certaines scènes, le résultat fait un peu penser aux bébés de la pub Evian, grosse tête, corps non naturel. De même lorsqu’elle devient petite fille, on retrouve la tête numérique de la gamine plantée sur des corps de tous âges.

Je n’en dirai pas plus sur le reste des effets, sachez juste qu’Edward, Alice et Jasper ne sont pas les seuls vampires avec des dons …

Le pitch de ce dernier film est le suivant : La naissance de ce bébé attire les Italiens qui pensent que c’est un immortel, du coup ils veulent faire la guerre sans chercher à savoir qui est Renésmée.

Une chose est sûre, les fans seront ravis. On retrouve de l’humour, la puissance de Bella et les nouvelles capacités de son personnage. On retrouve beaucoup du livre avec des bonus assez… sympathiques… disons (oui je spoil pas c’est promis).

Pour les non fans, déjà pourquoi continuer à y aller si vous n’aimez pas :) Le film est vraiment une suite fidèle à la saga. Si vous n’avez pas aimé les précédents, il y a peu de chance que le dernier vous attire plus que ça !

Toujours pas un chef d’oeuvre mais de nets efforts au niveau de la photographie, par contre on regrette les effets cheaps et certains vampires un peu immondes (Dimitri surtout).

Ma note : 5/10  Finit bien la saga, parfait pour les fans et pas vraiment pour les autres !

3 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :