C’est devenu un peu notre rituel. Mieux que la rentrée des classes ou la reprise de la Ligue 1, il y a depuis quelques années, un rendez-vous qu’on ne manquerait sous aucun pretexte. Après un sevrage douloureux pendant l’été, nos soirées vont pouvoir s’animer à nouveau et notre sommeil se voir perturbé. Notre emploi du temps va pouvoir retrouver un rythme anormal dans lequel le lundi et le mardi vont devenir nos nouveaux jours de la semaine préférés. Et oui vous l’aurez compris, les séries US sont de retour.

Dexter

Placé en haut lieu dans notre coeur, Dexter est devenu en six saisons notre série de prédilection. Intense, originale et vraiment passionnante, la série de Showtime nous avait laissé avant l’été avec de nombreuses interrogations. C’est avec beaucoup d’attentes alors que nous découvrions la semaine dernière le premier épisode de cette saison 7. Et que dire à part WTF ? Derrière un épisode un peu palot, on découvre dans les deux dernières minutes un nouveau Twist auquel on ne s’attendait absolument pas. Pas de spoiler ici mais accrochez vous bien à votre siège face aux révélations qui seront faites ! Une chose est sure Dexter réussit en un épisode à atteindre le climax du final de la saison 6. Une nouvelle année pour le serial Killer le plus admiré du monde qui s’annonce de la plus belle des manières !

How I Met Your Mother

Ho qu’on redoutait le retour de Barney, Ted et sa bande. Avec une baisse de régime assez affligeante au fil des années on espérait que cette saison 8 relèverait la tête de l’eau. Malheureusement après deux épisodes : le constat est le même. HIMYM tourne en rond et n’a absolument plus rien à dire. L’énergie de Barney et l’originalité de Robin ne pouvant plus compenser la mollesse enervante de Ted et l’empatement de Lily. Vite qu’on en finisse et qu’on découvre enfin l’identité de la maman …

New Girl

Pas qu’on soit acro à cette petite série comique, mais il faut dire qu’après une saison 1 pleine de promesses, on attendait avec beaucoup de curiosité cette deuxième saison pour la bande à Zooey Deschanel. Divertissante à souhaits, drôle au ton décalé terriblement plaisant, New Girl démarre aussi cette année sous les meilleures augures. Déjà une intrigue amoureuse voit le jour (on attend que Nick et Jess s’avouent enfin leur sentiment) alors que la série continue son petit bonhomme de chemin. Et si New Girl devenait le nouvel HIMYM ?

The Big Bang Theory

Nos copains nerds sont de retour pour notre plus grand plaisir. Après le mariage de Howard et de Bernadette, les retrouvailles de Penny et de Leonard, on se demandait un peu quelle direction allait prendre la série. Pour cette rentrée et cette sixième saison, pas beaucoup de nouveauté et pas franchement de surprise avec deux épisodes pas franchement indispensables. Mais on sait que les scénaristes en ont dans le ventre et que Jim Parsons saura nous faire rire encore longtemps ! Wait and see !

Glee

Après la fin d’une période chez nos amis choristes (le diplome pour de nombreux membres du Glee Club marquant leur départ de McKinley et du Glee Club) on avait un peu peur de l’après Rachele et co. Fort heureusement on découvre au premier épisode que Rachel et Kurt (puis finalement tous les autres) sont encore de la partie et qu’on va suivre à New York leurs aventures pendant qu’un nouveau Glee Club se constitue au lycée. Belle façon de faire évoluer les personnages en gardant un pied à McKinley à la rencontre des nouveaux talents et un pied à l’exterieur en suivant les personnages emblématiques de la série. Tout va bien donc pour le moment du côté de chez Glee !

Revenge

Là aussi, Revenge nous avait laissé un gout amère à la fin de la première saison nous relançant vers une nouvelle énigme. Comme l’intensité de la fin de la première saison, Revenge n’aurait pas pu mieux commencer. Ce premier épisode plein de promesse nous laisse entrevoir un avenir radieux pour la série qui semble réussir le pari de s’émanciper de l’intrigue omniprésente de la première saison. Affaire à suivre dans les Hamptons !

Private Practice

Oh qu’on l’aime celle-ci. Ce spin-off de Grey’s Anatomy nous aura détourné de l’original de Seattle pour nous concentrer exclusivement sur la Private Practice la plus classe de Californie. Alors qu’on avait quitté Addison en plein dilemme amoureux (Jack ou Sam, il faut choisir !) et toute jeune mère, on la retrouve avec autant de plaisir pour cette sixième saison. On attend un retour en force du personnage d’Amelia et surtout une nouvelle qui risque de changer la vie de charlotte et de Cooper. Ce premier épisode aura tenu bien plus que des promesses se finissant par un drame qu’on aurait imaginé …Pas une grande perte vu l’empatement de ce personnage mais un petit choc ! Vite la suite !

Il faudra plus qu’un épisode pour savoir si on se sait pas tromper mais pour l’instant tout s’annonce parfait et cela même sans nos desperates Housewives préférées. On envisage d’abandonner HIMYM si la mère ne montre pas son joli minois très très prochainement et d’ajouter à cette liste d’autres encore qu’il nous tarde de découvrir (Homeland, GOT, The Walking Dead, Boss, 2 Broke Girls). On attend aussi le retour de Gossip Girl pour sa dernière saison ! D’ici là mefiez vous de votre dark passenger …

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Comments

  1. La saison 2 de Homeland est assez génial !

  2. La saison 2 de Homeland est assez génial !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :