Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Bienvenue à Monte-Carlo avec Selena Gomez et Leighton Meester

Critique cinéma : Bienvenue à Monte-Carlo avec Selena Gomez et Leighton Meester

Bienvenue à Monte-Carlo est la nouvelle comédie de Thomas Bezucha (Esprit de famille), le film sort en salle le 24 août 2011.

Synopsis

Lorsque Grace décide de partir en voyage en France avec ses deux meilleures amies Emma et Meg, elle est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui les attend. Parce qu’elle ressemble comme une sœur jumelle à la richissime héritière Cordelia Winthrop Scott et qu’Emma la convainc d’en profiter, les trois jeunes filles se retrouvent à Monte-Carlo à mener la grande vie, entre gala de charité, hôtel de luxe et séduisants prétendants. Pourtant, le rêve risque de virer au cauchemar. La supercherie est sur le point d’être démasquée, par la redoutable Tante Alicia qui a des doutes et par Cordelia qui va arriver bientôt. Tout se complique encore quand le petit ami d’Emma débarque et que les sentiments s’en mêlent ! Grace et ses amies n’oublieront jamais ce qu’elles vont vivre et découvrir, sur le monde et sur elles-mêmes…

Casting : Selena Gomez, Katie Cassidy, Leighton Meester, Cory Monteith, Andie MacDowell, Valérie Lemercier, Franck De La Personne, Catherine Tate

Notre avis

Une comédie pour jeune adolescente qui retrace le chemin de 3 américaines à Paris. Selena Gomez a le rôle de l’innocente qui ressemble à 2 goûtes d’eau à la gosse de riche, elle est accompagnée de Katie Cassidy (la bonne copine) et de Leighton Meester (la demi-soeur relou) qui vont la pousser à voler l’identité de la riche pour profiter de plein d’avantage et aller draguer à Monte-Carlo.

Cette comédie ne vole pas bien haut, elle est un peu drôle mais sans plus mais on s’y attendait. Les actrices choisies sont connues pour leur rôle dans des séries et n’arrivent pas à faire passer au film la barre du téléfilm. D’ailleurs autant Selena Gomez colle pas trop mal à la gamine qu’elle joue, autant les deux autres font vraiment trop vieille !

Dans les seconds rôles on retrouve LE mec de Glee : Cory Monteith, une des amies du Doctor : Catherine Tate mais aussi Valérie Lemercier qui a accepté ici un rôle bien médiocre (ce qu’il ne faut pas faire pour être diffusé aux USA).

C’est très léger, pas très fin, très propre et assez “Disney” on a même le droit à une petite morale un peu bidon et une fin un peu trop “facile” à mon goût même pour un film de ce niveau.

Ça fera rêver quelques filles, surtout devant les valises de la gosse de riche, les robes de soirées, les bijoux qui scintillent…

Mais je pense que ça ravira les fans des films du genre, ça reste une comédie pour ado avec un peu de princesse dedans et de l’amour.

Comme beaucoup de film de ce genre, la sortie est très invisible (au Publicis sur Paris) mais si jamais il vous intéresse, attendez le DVD/VOD je pense que c’est mieux ainsi.

Ma note : 4/10

Trop léger, sans surprises

Public : Ados

Bande Annonce :

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :