Arte a fait un pari un peu fou certes, mais qui va s’avérer payant nous en sommes certains. Le 11 octobre prochain marquera ainsi le début de “Ainsi soient-ils”, nouvelle série française nous plongeant dans les arcanes de l’église. Oui, rien que ça ! Prix de la meilleure série française au Festival Séries Mania 2012, même si le sujet peut paraître compliqué d’accès, la façon dont il est traité annonce de grands moments de télévision !

Au fil de huit épisodes riches en péripéties et en personnages denses, une immersion saisissante dans les arcanes de l’Eglise. Laissant une première vie derrière eux, Yann, Raphaël, Emmanuel, Guillaume et José font leur entrée au vénérable séminaire des Capucins, à Paris, un lieu d’études et d’apprentissage ouvert sur son époque. Entre la fougue de leur jeunesse et la rigueur de leur engagement, ils seront mis à l’épreuve quotidiennement. Sur le point de changer de vie, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu.
D’où viennent-ils ? Quelles expériences ont-ils vécues ? Autant de questions qui hantent le père Fromenger, directeur charismatique du séminaire, et son dévoué bras droit, le père Bosco. Entre espoirs et doutes, paroisses désertées et intrigues du Vatican…

Vous pourrez faire une croix sur tous vos jeudis soir !

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :