Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Ted

Critique Cinéma: Ted

TED est un film de Seth MacFarlane (American Dad!) qui sortira en France le 10 octobre 2012.

Synopsis : La relation amoureuse d’un homme est menacée par l’ours en peluche de son enfance, qui prend vie par magie.

Casting : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Seth MacFarlane, Laura Vandervoort, Joel McHale, Jessica Stroup, Patrick Warburton, Tom Skerritt, Patrick Stewart, Matt Walsh, Norah Jones, Ryan Reynolds

C’est une nouvelle comédie américaine très pipi caca qui débarque chez nous. Le film raconte l’histoire de Ted, un nounours vivant et qui est le meilleur ami pour la vie d’un petit garçon. Le petit garçon devient homme et rencontre une jolie jeune femme… le ménage à trois n’est pas facile et met en danger la belle histoire d’amour.

L’humour est donc l’arme principale du film pour charmer les spectateurs, on retrouve 40% de pipi-caca, 40% de comique de situation et 20% de références ciné/série/culture geek. Malheureusement je ne devais pas être dans un bon jour, la salle riait à s’en briser la colonne vertébrale et moi je souriais seulement et encore pas à tout. J’ai trouvé vraiment des lourdeurs dans l’humour et surtout le côté pipi/caca qui est vraiment trop présent et bien inutile dans le film.

Le nounours est bien fait et plutôt bien intégré aux décors. Par contre on se rend bien compte parfois que Mark Wahlberg ne s’adresse pas à l’ourson car ses yeux visent bien trop haut. Dans certaines scènes on croirait vraiment qu’il est là et vivant.

Mila Kunis joue la plante verte, comme toujours, au milieu de cette amitié décalée. Pas de scène de nu (ce qui change) et d’ailleurs pas de scène de cinépecs non plus pour Mark Wahlberg. Seul le nounours est à poil.

Le scénario est très basique, en fait l’ourson ajoute juste un côté fantastique et idiot à l’histoire. On se retrouve avec un trio, le mec, la nana et le meilleur pote. C’est en partie une comédie romantique avec des insultes dedans.
Mark Walberg ne  joue pas si mal mais se fait vite éclipser par la bête à poils.

Ted : Certains le cite comme la comédie de l’année, moi je vous dirais seulement que c’est une distraction avec des références cool mais trop d’humour fécal.

Ma note : 4/10

Bande Annonce :

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.