Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Festivals > Festival de Deauville > Festival de Deauville 2012 – Jour 8

Festival de Deauville 2012 – Jour 8

Liam Neeson

Derniers films en compétition, Liam Neeson … une grande journée à Deauville.

11H00 : Les Bêtes du Sud Sauvage, le film que j’attendais après Cannes. Un film plein de poésie et attendrissant. Un moment très fort qui mérite, je pense, le grand prix. La musique, l’image, tout est vraiment superbe. Vous pourrez le découvrir au cinéma normalement, mais je vous en reparlerai à ce moment là.

14H00 : La tant attendue Conférence de presse de Taken 2 en présence de Liam Neeson et Olivier Megaton. Mais grosse déception !  Interdiction de filmer et de photographier les deux stars !!! Première rencontre avec Liam Neeson, un acteur à la filmographie impressionnante surtout pour sa variété et ses rôles forts (La liste de Schindler).

15H00 : Compliance, dernier film en compétition. Adapté d’un fait réel et choquant, ce film est un huis clos étrange sur une affaire policière dans un fast-food… Une histoire folle  qui paraît tout à fait incrédible, pourtant c’est une histoire vraie dans les moindres détails.

17h30 : ROOM 237,  documentaire sur Shining. Des inconnus font des théories fumeuses sur le film. Ils interprètent le moindre détail du film pour des choses idiotes/folles/absurdes. J’ai abandonné après 35 minutes car en plus des théories bidon, il n’est pas intéressant et mal réalisé.

20h30 :  Hommage à Liam Neeson et diffusion de Taken 2. Bel hommage à cet acteur acclamé par le public. Taken 2 est la suite parfaite du premier, très fidèle à l’ambiance même si je trouve que ça a perdu en intensité. Ceux qui ont aimé le premier apprécieront le suivant, les autres passez votre chemin.

Fin de la dernière grosse journée, demain je rends mon appartement, je vais voir Ted et je rentre à Paris dans la soirée.

Bonne journée à tous et les photos sont là : http://www.flickr.com/photos/nivrae/sets/72157631456072280

Benh Zeitlin, réalisateur de “Les Bêtes du Sud Sauvage”

Craig Zobel et Ann Dowd, réalisateur et actrice de Compliance

Olivier Megaton et Liam Neeson pour Taken 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.