Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : La Cabane dans les Bois

Critique cinéma : La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois (The Cabin in the Woods) est le premier film de Drew Goddard (scénariste de Cloverfield, Lost, Alias, Angel, Buffy) accompagné par Joss Whedon pour le scénario(et réalisateur 2nde équipe et production).

Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois… Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…

Casting : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins, Bradley Whitford, Brian J. White, Jodelle Ferland, Amy Acker

Public : Interdit aux moins de 12 ans

“Vous croyez connaitre l’histoire. Vous pensez déjà connaître la fin.”

Une semaine après Avengers, Joss Whedon revient sur le devant de la scène avec un nouveau bijou sorti de sous son chapeau. Il ne réalise pas cette fois ci et laisse sa place à son pote Drew Goddard tout en se tapant quand même le rôle de co-scénariste, producteur, réalisateur seconde équipe… presque le maître du jeu.

Vous me connaissez, les films d’horreurs c’est pas mon truc ou alors c’est que c’est un genre nanar gore. Sauf que là c’est vraiment encore autre chose, c’est certes en partie un thriller/film d’horreur mais aussi (et surtout) un film extrêmement intelligent.

On connait tous les films d’horreur prévisible, avec toujours le même scénario sur la bande de pote qui part en week end et que tout tourne mal. Ici on repart du concept très bien connu de tous mais la cabane qui va leur servir de toit est loin de tout ce que vous pouviez imaginer !

Malheureusement si j’en dis plus toute surprise s’effacera et vous m’en voudriez terriblement. Donc je ne vous révélerais pas l’intelligence du scénario mais je peux vous dire d’autres chose!

Tout d’abord on peut parler de la team d’acteur avec le très en vogue Chris Hemsworth (Thor) et une bonne équipe de vainqueur qui l’entoure, tous prêt à défendre leur cliché et leur position dans l’ordre des morts (ok j’en dirais pas plus). On retrouve aussi Richard Jenkins (l’homme qui est partout) toujours aussi bon dans un rôle très… rah bon ok pas facile de ne rien dire.

Bon le film va vous plaire si vous aimez le mélange de genre, les films du genre Cube, Tucker & Dale fightent le Mal,Evil Dead avec le côté délire, fun, étrange, inquiétant, mystérieux. C’est vraiment étonnant, fort et intelligent. J’ai été épatée par l’histoire.

Le film ne fait pas peur, je n’ai pas sursauté, il n’y a pas de grosses frayeur mais il y a tout le reste. Les morts, le sang, la violence … rien ne manque. C’est une sorte d’hommage à une tonne de films d’horreur, on pense à Evil Dead, Land of the Dead mais aussi à des auteurs comme Stephen King (Les jumelles, Le Clown, …)

Sachez juste sur ce film, que l’histoire … vous ne la connaissez pas, que c’est inédit, que c’est plus qu’un film d’horreur. Honnêtement ? Foncez !

Ma note : 9/10 intelligent

Bande Annonce :

Mis à jour le

1 Response

  1. wildgunslinger

    Pour ma part, je l’ai trouvé raté!
    Je n’ai pas réussi à accrocher ni à croire à cette histoire,, bien trop abracadabrante.
    Et les acteurs, mon dieu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :