Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Mode] Pour ou contre … le décolleté masculin ?

[Mode] Pour ou contre … le décolleté masculin ?

Chez W.A.G on se pose des questions existentielles. Et ça concerne d’ailleurs aussi nos amis les hommes. Parce qu’au niveau vestimentaire, eux aussi sont touchés par des tendances plus ou moins « portables ». Aujourd’hui, nous parlerons du décolleté pour homme, nouveau fléau nouvelle mode que l’on a vu fleurir sur les torses des mecs depuis quelques années maintenant et qui va de paire avec cette impression que ces messieurs deviennent de vraies cagoles. Mais d’abord, précisions de quoi on parle, et en images s’il vous plait.

553509_sans-titre

Le décolleté est considéré comme tel lorsque l’échancrure autour du cou est plus importante qu’un col V habituel (mais le col V c’est très bien rappelons le). Très androgyne comme style, inutile de dire qu’il faut avoir un minimum de carrure pour que ça ne fasse pas trop ridicule ou efféminé. Dans l’exemple de Camille Lacourt : c’est 9/10 parce qu’il est bronzé, musclé et épilé. Mais c’est également possible de bien porter le col V profond, sans passer par l’esthéticienne. Exemple avec Jude Law :

553461_low-neck-cleveage-heavage-decollete-mode-hommes-jude-law

Ici, le poil ne dépasse pas trop et l’ensemble est harmonieux = 9/10. Là où ça commence à craindre,  c’est quand le décolleté est aussi, voire plus, profond que celui d’une femme. Parce que du coup, on ne comprend plus trop ce dont il s’agit : il veut montrer sa musculature ? ( Attention Whore ) Pire, il veut montrer un téton ? ( là, il faut tourner les talons mesdames)  Exemple :

553492_sans-titre

Alors là NON. Tu as chaud ? Mets un t-shirt léger. Tu cherches du style ? Achète-toi une styliste ( ou n’importe quelle femme de bon goût ) mais là, ce n’est pas possible Adrien. 0/10

Pour éviter ce genre de faux pas messieurs, évitez le too much et misez sur quelque chose de plus sobre. Dans tous les cas, oubliez le col V + si vous êtes trop poilu. Et puis gardez à l’esprit surtout que c’est comme chez les femmes: si vous en montrez trop tout de suite, personne ne voudra aller voir au delà…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Responses

  1. Pingback : [Mode] Pour ou contre...la chemisette pour homme? | We Are Girlz

  2. josepp

    Le col d’un homme est une question de droit, de liberté et de choix personnel. La mode impose aux hommes les cols fermés et les manches a mi-bras ou jusqu’au coude, et pour quoi?. Bientôt si vous osez, on vous traitera de fille, alors que le vêtement ne fait pas l’homme, ni la femme d’ailleurs; ou de ne pas avoir de goût. Puis ça devient une question existentialiste. Alors que les femmes peuvent choisir entre le col plutôt fermé ou un décolleté très large, les hommes n’ont pas ou presque de choix, avec les cols toujours bien haut. Il faut pas oublier que la commodité ça compte, et que quand il fait chaud les cols finissent par noircir à cause de la sueur, et ceci est bien dégoûtant. Il faut bien ajouter que s’il y a justification pour un col ouvert c’est bien pour les hommes, car il ne montreront rien qu’ils ne montrent à la plage, et ils seront plus frais, et puis pour les poils ça peut s’épiler. Puis les poils, ce ne pas si moche que ça chez un homme. Enfin, il est grand temps que la mode masculine revendique le droit à porter des cols plus ouverts que ceux que l’on voit actuellement dans nos rues.

  3. Définitivement non!
    Encore sur les plus jeune ça peut passer, c’est stylé. mais sur les plus anciens (au delà de 30 ans) ça fait soit déguisement, soit « vieux beau ». Un col en V légèrement plongeant, pourquoi pas.
    Adrian a trop abusé de son coté par contre ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :