Target (This Means War) est le nouveau film de McG de son vrai nom Joseph McGinty Nichol (Terminator Renaissance, Chuck – Saison 1, Charlie’s Angels – les anges se déchaînent, Charlie et ses drôles de dames).

Le film est en salle depuis le 21 mars 2012 et dure 1h40.

Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Casting : Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy, Til Schweiger, Chelsea Handler, Angela Bassett, Warren Christie, Jenny Slate

Un mix entre un film d’action, une comédie et un film romantique ça fait drôlement peur ! Comment faire un film qui parle d’amour mais que la plus grosse brute puisse accepter… dur hein ? McG a pourtant essayé en réussissant à peu près à faire un film qui plaira un peu à tout le monde.

Au casting deux beaux gosses et une des plus jolies actrices en vogue : Chris Pine, Tom Hardy et Reese Witherspoon ! De quoi attirer grandement déjà pour le bonheur des yeux !

Pour le scénario, on se retrouve avec un trio amoureux. Les deux hommes sont des espions qui bossent ensemble depuis très longtemps, un jour ils rencontrent la même femme et tombent amoureux… cette jeune femme aussi et personne n’arrive à choisir ! Peser le pour et le contre, se battre, se mettre en danger, se dépasser, espionner… tous les coups sont permis pour obtenir le choix de la belle.

Le film se compose de cours de drague, de cascades, de show romantique (le coup du trapèze), de combat à main armée aussi ! Presque une recette de blockbuster mais pourtant il n’en est rien.

Pour ce qui est de mon ressenti, j’ai assez rit pendant le film, j’ai trouvé ça drôle et étonnant même parfois. Le mix action/comédie/amour ne donne pas si mal à l’écran. C’est une bonne comédie à voir à deux en amoureux, par contre ce n’est pas le film du siècle du tout !

Une bonne distraction, un bon film à voir à deux qui se laisse regarder sans problème. Par contre une belle déception pour les cinépecs, juste 2 petites scènes ce qui est très étonnant car habituellement Tom Hardy est plus expressif !

Ma note : 7/10

Bande Annonce :

 

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

1 Comment

  1. Ca m’a l’air assez marrant, je pense aller le voir. Merci pour l’article!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :