Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Sexe entre amis

Critique cinéma : Sexe entre amis

Sexe entre amis est le nouvelle comédie de Will Gluck (Easy Girl, Sea, Sex and Fun) qui sortira sur les écrans le 7 septembre 2011.

Synopsis : Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le “sexe entre amis”, ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…

Casting : Justin Timberlake, Mila Kunis, Patricia Clarkson, Jenna Elfman, Bryan Greenberg, Richard Jenkins, Woody Harrelson, Nolan Gould, Andy Samberg, Emma Stone

Une comédie de plus qui tente de se moquer des comédies romantiques mais qui au final ne fait que plonger droit dans le genre. Jamie et Dylan apprennent à se connaitre en devenant “Sex friend” une tendance super à la mode au cinéma puisqu’on avait déjà eu un film sur le même sujet avec Sex Friends et le duo  Natalie Portman et Ashton Kutcher.

Le “sex friend” est donc devenu une mode, comme essayer de se moquer des rom-coms. Du coup on se retrouve avec un film dont on connait déjà le sujet et qui n’arrive même pas à parodier ce genre et qui se retrouvedirectement classifié comme une rom-com. Bon oui j’avoue ça m’énerve un peu, la version Portman/Kutcher était déjà pas terrible et on nous refait la même.

La recette est la même : 2 acteurs en vogue, des lieux romantique, un peu de drame, des clichés et au final on tombe dans le panneau de l’amour inattendu que tout le monde avait déjà vu.

Le duo est composé de Mila Kunis (oui la copine de la scène lesbienne de Nathalie Portman) et de Justin Timberlake qui continue ça reconversion cinéma. Une reconversion pas si mauvaise, il est un bon acteur même si je pense qu’il aurait du mal à faire des rôles autre que comique enfin ça viendra peu être.

Le film a été classé Rated R aux USA soit interdit aux moins de 17 ans sans accompagnateur, et oui quelques scènes un peu osée et quelques discours aussi on été inclus dans le film ce qui rajoute un bout de piment au rythme un peu trop plat de cette comédie.

Ce que je reproche au film c’est que mis à part quelques scènes un peu drôles (scène de l’apprentissage du cunnilingus, disputes, références) le reste est relativement plat et sans intérêt. L’impression de voir toujours la même histoire, de voir un film fait avec des gens qui s’amusent et qui ne vont pas au bout des choses.

Et puis le dénouement est facile, le coup de la maladie d’Alzheimer c’est un peu trop simple. Heureusement que la BO est plutôt bonne parce que sinon ça serait vraiment trop décevant, surtout les trois principales musiques du film : Closing Time de Semisonic /Jump de Kriss Kross / Hey, Soul Sister de Train

Sexe entre amis m’a déçue, je m’attendais à plus de mordant à ce que le film aille plus loin et qu’il accroche vraiment à ce côté “pas rom-com”. Tant pis une prochaine fois peut être…

Ma note : 4/10 passable (et pour le cinepecs de Timberlake)

Public: Ados/Adultes

Bande Annonce :

4 Responses

  1. jmulans

    Le film ne passera surement qu’en VF chez moi, et rien qu’a voir la Bande-annonce en français ça donne pas envie…

  2. Noemie

    Vous êtes vraiment bien difficile, je viens d’aller voir ce film, et j’ai vraiment adorée, les textes sont d’aujourd’hui, il y a aussi beaucoup d’humour, les acteurs sont vraiment bon… C’est vraiment un très bon film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :