Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Captain America : First Avenger

Critique cinéma : Captain America : First Avenger

Captain America : First Avenger est le dernier né au cinéma de Marvel, réalisé par Joe Johnston (Wolfman, Hidalgo, Jurassic Park 3, Jumanji) le film sort aujourd’hui le 17 août 2011.

Synopsis : Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Casting : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Dominic Cooper, Richard Armitage, Stanley Tucci, Samuel L. Jackson, Toby Jones

Aujourd’hui sort au cinéma Captain America, First Avenger qui introduit Captain à la grande surprise party super héroïque que sera The Avengers dans 1 an. Et c’est tout ce qu’est ce film, une introduction, on y vois la création de Captain America, deux ou trois coups de boucliers, et hop fini, la suite l’année prochaine. C’est un peu dommage car Captain America est sense être le chef du petit groupe en collants, il me semble qu’il aurais du avoir droit à un film un peu plus poussé.

Le film est plutôt bien fait, sauf la tête de Red Skull, mais ca passe si on connais déjà avant, ca peut faire rire les gens qui le découvre. Même le corps avant/après de Steve Rogers m’a finalement convaincu.

Chris Evans passe plutôt bien dans le rôle, ce qui est une grande surprise, je pensais sincèrement qu’il ne pourrais pas jouer Steeve Rogers de facon convaincante, j’avais tord même si c’est dommage de voir La Torche interpréter un autre super-héros.

La seule chose qui me chagrine un peu c’est Bucky, l’acolyte de Cap. Il ne sert a rien, et ne correspond pas du tout à sa version comics, ce qui est un peu dommage car il est essentiel à la vie Steeve Rogers durant les longues années de guerre avec les Invaders, partie que le film ne traite pas du tout, l’histoire pourrait se dérouler en une semaine ca serait pareil.

Bref un film qui est divertissant, un gros blockbuster en gros, mais qui n’a pas grand intérêt prit en solo, j’espère juste que Cap sera plus développé dans the Avengers.

En attendant lisez des comics, c’est le bien. AVENGERS ASSEMBLE!

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Bande Annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.