Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: La Croisière

Critique cinéma: La Croisière

La Croisière est le nouveau film de Pascale Pouzadoux (De l’autre côté du lit) sortit le 20 avril 2011.

Je suis allée voir ce film avec Cinemaisnotdead, on commence à prendre l’habitude d’aller voir des films qu’on prévoit naze… une fois de plus la trouvaille était à la “hauteur” de nos espérances. Cinemaisnotdead en a même écrit une chanson que je vous linke => c’est juste ici!

Synopsis : La Méditerranée n’est pas forcément un long fleuve tranquille : c’est ce que quatre femmes vont découvrir en embarquant pour une croisière de rêve sur le MSC Fantasia. Entre pétages de plomb, fous rires, délires, remises en question, cours de Tango, et rencontres mystiques, cette grande traversée va leur révéler de nouveaux horizons, pleins de surprises, d’amour et surtout d’amitié.

Casting : Charlotte De Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry, Nora Arnezeder (Xanadu), Jean Benguigui, Armelle, Stéphane Debac, Audrey Lamy, Alex Lutz, Camille Japy, Alexandre Brasseur

C’est l’histoire d’une bande de gens sortit tout droit du répertoire des meilleurs clichés qui partent en croisière sur un bateau du super sponsor du film. Dans cette bande de clichés on retrouve les pécores bretons, les stressés parisiens, la jeune racaille voleuse, la vieille veuve qui n’aime que son chien, le cocu qui suit sa femme.

Le scénario du film, c’est donc l’histoire d’un clan de femme un peu paumées, sur un magnifique bateau (si on a pas compris la page de pub …). Il va leur arriver des choses tellement folles comme… perdre un chien, se croire lesbienne, tenter de capter du réseau avec leur téléphone et tomber amoureuse d’un curé… wouhou tant d’action !

Côté des actrices on trouve le must du cinéma français avec la super classe Charlotte De Turckheim, la toujours aussi fraiche Line Renaud, Marilou Berry dont le physique est à la hauteur de son jeu, Armelle qui se passe de commentaire, … Assez déprimant, mis à part Nora Arnezeder une jeune actrice qu’on aura l’occasion de voir dans la série Xanadu, si elle énerve au départ avec son rôle de racaille au final c’est elle qui joue le mieux et qui est la plus crédible.

Comme le Titanic, cette croisière va tourner au vinaigre … mais pour le spectateur. Des “blagues” bidons, des clichés, du plat, une BO digne des pires films… du Juvet et Cie.

La Croisière est un désespoir total, un film tellement naze que le plus drôle a été d’entendre les râles de désespoir de Cinemaisnotdead.

Ma note : 0/10 aucun interet

Public: Gros beauf français de base, fan de Camping

Bande annonce :

13 Responses

  1. Cinemaisnotdead

    Je crois qu’on devrait faire une liste et un classement de tous les mauvais films qu’on est allé voir ensemble .. 0/10 pas mal, je pense que j’aurai mis une note négative pour le coup

  2. Lucille

    Il en faut pour tous les goûts … J’AIME ce film.Cet univers déjanté dans lequel tout pourrait arriver, j’aime ces chansons (besoin de rien envie de toi,Où sont les femmes, le freak, Vacances j’oublie tout)qui font bouger et qu’on connait tous pour faire les cons avec nos amis!
    Un film, qui n’a jamais eu la prétention d’être césarisé; c’est pour se vider l’esprit, passer un bon moment imaginer des vacances de rêve sur ce magnifique bateau.
    J’irai voir et revoir ce film, c’est normal qu’il ne soit pas apprécié de tous mais de la à le couler ,non!

  3. Hi hi ! Assez d’accord avec toi, mais tout de même je me suis un peu marré. Sinon pas d’accord avec toi, Armelle c’est de la bombe !

  4. ced75

    Arf oui tu es dur en affaires! C’est sur le film est pas top, mais bon de la lui mettre zero… J’aurais dis 3 ;)

  5. val

    Ben moi je n’ ai pas le rire facile, et pourtant j’ ai bien rigolé, et même pleuré de rire… c’ est vrai le sénario est léger, mais Charlotte de Turckeim et Antoine Dulery sont vraiment géniaux…

  6. jmulans

    un classement des meilleurs mauvais film est une idée à creuser. Vous êtes vraiment masochistes des fois

  7. Oui un peu masochiste c’est vrai… mais c’est intriguant quand même ce genre de film… on se demande toujours comment les gens peuvent les apprécier.

  8. jmulans

    en fait c’est un genre d’étude sur le comportement et la société. Quel noblesse et quel sens du sacrifice !

  9. ziade

    1 MUST dans la ringardise…scénario et jeux des acteurs navrants…pas étonnant que les français soient de plus en plus cons avec des films de se niveau!

  10. Sagitaire021

    UN très bon film , ca change des daube américaine au budget énormes aux effets spéciaux hallucinant pour un scénario plat (qui à dit Avatar?) 10/10

  11. brocard

    A PART MARYLOU BERRY A QUI JE DIS BRAVO ET LES VUES DU PAQUEBOT.CE FILM NE MA PAS PLU.

  12. brocard

    decu a part marylou berry et le paquebot qui sauvent la mise.meme l renaud est arrivee a me decevoir.

  13. Bella2113

    Moi j’ai apprécié ce film!D’ailleurs est ce quelqu’un connait le titre de la chanson qui passe quand la fille rencontre le prêtre?C’est quoi cette musique qu’elle entend tout le temps?De la soul mais je connait le nom de l’artiste!Merci de vos réponses!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :