Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Dream Home (DVD)

Critique cinéma: Dream Home (DVD)

Dream Home est un film de Ho-Cheung Pang qui est sortit hier en DVD et Blu-ray!

Dream Home est un film hong-kongais qui se passe à Hong-Kong, le titre original est Wai dor lei ah yut ho (Maison de Rêve, donc une traduction exacte du titre… c’est rare !).

Synopsis : Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est juré qu’un jour elle s’offrirait un appartement sublime avec la même vue. Les années ont passé, et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle assume deux jobs en même temps et va même jusqu’à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais elle ne va pas en rester là !

Casting : Anthony Wong Cheu-Sang, Josie Ho, Eason Chan

C’est WildSide qui m’a proposé de parler de ce film, j’aimais beaucoup l’afficher alors j’ai dit “oui”, bon j’avais peur de tomber sur un film d’horreur et de passer un mauvais moment, mais …

… pas de film qui fait peur en vue ! Dream Home est une sorte de slasher (Pour les noob), avec des scènes bien dégueulasses mais aucune frayeurs. Du sang, des boyaux, des meurtres le tout sous font de conflit social.

En fait, notre “héroïne” rêve d’un appartement mais un peu hors de prix, elle va tout faire pour l’avoir… mais vraiment tout ! Le film ne se déroule pas chronologiquement, il y a quelques indications temporelles mais si on suit bien on s’y retrouve vite.

On voit son passé et le déroulement de ses actions pour en venir aux meurtres.

Assez violent, assez sanglant mais plutôt bien fait. L’actrice principale (Josie Ho) est magistrale, elle interprète à merveille cette jeune femme rêveuse et psychopathe.

Le scénario est bon aussi, le côté mélange des scènes, le sujet est bien choisit aussi : le drame social à Hong Kong.

Par conte il faut éviter de manger devant (je l’ai fait), on a tendance à sentir que son estomac gère pas trop l’expérience.

Ma note : 7/10 très bon film !

Public: Pas pour les enfants!

Petit trailer :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.