Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Faster

Critique cinéma: Faster

Faster est le nouveau film de George Tillman Jr. (Notorious B.I.G.). Le film est sortit le 2 mars 2011, ceci est une critique très en retard, j’avais pas eu le temps de la finir (en brouillon depuis la sortie). Il me semble que le film n’est plus en salle.

Synopsis: A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise… Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure. Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…

Casting: Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Oliver Jackson-Cohen, Carla Gugino, Maggie Grace

Nouveau film avec Dwayne Johnson aka The Rock (mais ça fait moins “acteur”),  le voici de retour au cinéma après ses échecs de l’an dernier : Fée Malgré lui et Very Bad Cops.

Dwayne Johnson a beau tenter de nouveaux films il n’en résulte qu’une seule et unique chose : ce n’est pas un acteur. Il est très bon pour les combat, pour la faire la brute mais pour ce qui est du jeu d’acteur, des dialogues… c’est une catastrophe.

Bon Faster, une histoire de vengeance un peu déjà vue. Une grosse brute sort de prison et veut venger la mort de son frère et il a une liste de gens à éliminer. Mais il ne veut tuer personne d’autre, le brave bonhomme !

Face à ce monstre de muscle on retrouve un flic pourrit, une fliquette qu’on ne respecte pas, un tueur à gage psychopathe et une fin qu’on devine vite. Les “surprises” du scénario n’existent pas car on comprend vite qui est gentil et qui est méchant.

Film trop naze, pas crédible, avec des scènes supers chiantes. Je ne vous parle même pas de The Rock sortant de la prison qui se met à courir dans le désert, affligeant…

Bon je ne vous le conseille pas, The Rock n’est pas un acteur juste une brutasse de fond. Enfn bon son prochain rôle c’est dans Fast Five (5ème Fast & Furious)… pas sûr que ça remonte le niveau de sa carrière.

Ma note : 2/10

Public:  A éviter… sinon à partir de 12ans

Bande Annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.