HORS-SERIE TROIS COULEURS

STANLEY KUBRICK // EYES WIDE OPEN //

Hors Série consacré à Stanley Kubrick à l’occasion de l’exposition que lui consacre la cinémathèque du 23 mars au 31 juillet 2011.

Trois couleurs qu’est ce que c’est? Alors c’est un magasine mensuel gratuit sur la culture et surtout le cinéma. Il disponible dans les MK2 mais aussi dans les FNAC, … Pour la cinquième fois un hors série payant apparaît, j’avais parlé du troisième avec Sofia Coppola en couverture.

C’est un numéro spécial de 132 pages en couleurs qui est disponible en kiosque et en librairie depuis le 9mars pour 9.99euros.

Ce numéro collector constituera le guide de l’exposition Kubrick présentée à la Cinémathèque française, un bon moyen de se rappeler la vie et l’oeuvre de Kubrick mais aussi d’en apprendre beaucoup sur ses inspirations, ses films, ses projets avortés ,…

Le magazine revient sur la vie et la carrière du cinéaste avec une frise chronologique regroupé sa biographie et une filmographie exhaustive. On retrouve aussi une analyse des motifs clés de son œuvre (dérèglements, dédoublements, détournements) ainsi qu’un panorama des principaux héritiers (de Spielberg à Cameron), une explication des techniques qu’il utilisait (caméra, son, image, …), des interviews de ses proches et collaborateurs.

Et on retrouve aussi un magnifique portfolio regroupant les influences de Kubrick, des images de ses films, ses affiches, ses décors et des tableaux.

Encore un magnifique magazine, comme celui sur Sofia Coppola. Des images superbes, un rendu très agréable pour les yeux! Pour ce qui en est du contenu j’ai appris plein de choses et ça m’a donné envie de regarder les films de Kubrick que je n’avais pas vu ( et il y en a).

Un bon moyen d’en savoir plus sur l’homme qui se cache derrière des films immensément connus comme : Orange Mécanique, 2001 l’Odyssée de l’espace, Full Metal Jacket, Shining, …

Trois Couleurs nous offre une fois de plus un petit bijou qui a tout de suite trouvé ça place dans ma bibliothèque et non sur la pile de magazine ! Comme un beau livre, comme un livre précieux, une source d’infos et d’images du maître Kubrick.

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It