Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Somewhere

Critique cinéma: Somewhere

Somewhere est le nouveau film de Sofia Coppola. Film que j’attendais beaucoup car je suis une grande fan des précédents. Il est sortit le 5 janvier 2011.

Synopsis : Johnny Marco, acteur à la réputation sulfureuse, vit au Chateau Marmont, hôtel légendaire de Hollywood. Pour échapper à la solitude, il enchaîne les verres, collectionne les filles et roule en Ferrari. L’esprit embrumé, Johnny dérive sans trop se poser de questions. Un matin, Cleo, sa fille de 11 ans, débarque au Château pour quelques temps. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu’il veut donner à sa vie. (Première)

Casting : Stephen Dorff , Elle Fanning

Durée: 1h38

Dès les premières minutes, Sofia élimine les 3/4 de la salle avec des images d’une voiture qui fait des tours de piste, toujours les mêmes images pendant 3 à 5 minutes qui paraissent une éternité.

Dur départ pour le film qui peu à peu nous donne envie de quitter la salle. 1h38 de film où il ne se passe rien, des scènes de vies qui se bousculent et qui s’enchainent. Un passage dans la vie des “stars” hollywoodiennes, un petit tour dans son enfance à elle probablement… un tour un peu naïf, un peu décevant.

Un film sans scénario, sans paroles, avec des scènes banales… J’aurai aimé autre chose,  un peu de folie, un peu de mouvement. Mais à part les postérieurs de deux lap-danseuses le reste ne se mouve pas vraiment.

Les images sont belles, c’est joliment filmé mais tout est vide derrière. J’avais envie de gueuler “Sofia… pourquoi ?”.

En sortant de la salle j’étais déçue, j’aurai aimé un peu plus que de la banalité. En plus Stephen Dorff et Elle Fanning sont assez bons! Il y avait de quoi faire avec eux !

Je souhaite à Sofia de vite se reprendre et de nous préparer un prochain film au dessus de ça !

Ma note : 2/10

Public: Tout public

Bande Annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.