Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Machete

Critique cinéma: Machete

Machete est le nouveau film de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, réalisateurs et monteurs sur des films comme Sin City et Spy Kids.

Synopsis: Machete est un ancien membre de la police fédérale du Mexique. Il est surnommé ainsi à cause de sa forte tendance aux machettes et aux armes blanches. Il devient un tueur engagé pour assassiner John McLaughlin qui se représente aux élections sénatoriales du Texas. Cependant, il se fait tendre un piège par ses propres employeurs. Blessé par balle, il revient bien décidé à se venger contre Torrez, un réputé et infaillible caïd de la drogue mexicaine à l’origine de toutes ses mésaventures. Machete, le « dangereux mexicain » entre en guerre dans une bataille sanglante contre de dangereux « rednecks » armés jusqu’aux dents, ainsi qu’un important trafiquant de drogue.

Casting: Danny Trejo, Michelle Rodríguez, Jessica Alba, Robert De Niro, Steven Seagal, Lindsay Lohan

Je vais être direct, je n’ai pas aimer ce film. Il est intentionnellement ridicule, une sorte de série B assumée. Quand c’est pas fait exprès ça peut avoir son charme mais la je n’ai pas accroché du tout. C’était plus énervant et ennuyant qu’autre chose.

Les effets spéciaux ont près de 10 ans de retard ça renforce le côté nanar mais ça fait autant fuir. Les situations sont trop improbables et avoir été déterrer Steven Segal c’est le pompon, la cerise sur le gâteau.. un truc de trop en plus.

Le seul point valable c’est qu’il y a de beaux massacres et de belles actrices même si c’est pas les vraies fesses de Jessica Alba (la déception).

Je sais que beaucoup de gens vont adorer, mais moi je n’ai pas aimer du tout. Ça pousse trop loin les bêtises assumées. Ça perd son intérêt dès le départ car c’est bien trop assumé série B, bien trop nanar… trop.

Ma note: 3/10 pour le sang et les filles

Public: + de 12 ans y a pas mal de sang

Bande Annonce:

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :