Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Avis en série : The Walking Dead

Avis en série : The Walking Dead

The Walking Dead

C’était la série évènement de l’année avec une sortie prévue pour Halloween, ayant adoré les comics j’en attendais beaucoup! De plus l’auteur a participé à l’adaptation de ses livres, ça promettait une réelle réussite!

… Et pourtant dès le premier épisode (et ça empire)  c’est du grand n’importe quoi !

Les zombies ne sont pas tous aussi bien fait que ce qu’on nous avait laisser croire. A la limite dans le premier épisode le zombie du vélo est drôlement bien fait… mais les autres?

Les morts vivants courent ou trottinent pour ne pas être trop distancés par les héros… Ils grimpent même à des grillages, portent des pierres, enjambent les obstacles au sol… Ce ne sont pas des zombies, pas les zombies du comics en tout cas. Bien trop humains, bien trop rapides, bien trop habiles.

Des personnages et des évènements inédits font leur apparition dès le départ, on quitte le comics dès les premiers instants. Une partie de la trame reste, mais trop de nouveaux éléments arrivent, inutiles et qui gâchent le plaisir de retrouver l’histoire.

Bref ça ne ressemble plus que de très loin à l’excellent comics de Kirkman (scénariste) et Moore (dessinateur). De plus rien n’avance ils font traîner les chose pour avoir à peu près 1 saison pour un tome (ce qui nous amène déjà à 13 saisons). La première saison se composent de seulement 6 épisodes, pour les suivantes on a encore aucune information, d’autant que les scénaristes ont été virés et qu’actuellement il n’y a pas de remplaçants.

Une des plus grosses déceptions sur une licence qui avait un potentiel exceptionnel, tant un niveau de l’ambiance, de l’histoire que des personnages.

Un conseil, dans la mesure du possible lisez l’oeuvre originale! Il y a actuellement 12 tomes disponibles.

Note: 2/10 pour un très très gros gâchis

Public: +12 ans car il y a des zombies, des tripes, putréfaction toussa

fin de la saison le 5 décembre 2010.


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Responses

  1. Le fait de viré toute la bande de scénaristes qui ont osés pondre ça me rassure un petit peu. Personne les acteurs ne me plaisent pas, peut être un peu trop différents du bouqin ou pas assez bon. Bref comme toi grosse déception et c’est pas fini.

  2. Je ne connais pas le comic ; mais je trouve les zombies bien maquillés. Le parti pris sur leurs capacité ne me dérange pas, je suis ouvert à tout dans le genre. Par contre, je trouve que la qualité des épisodes chute drastiquement à partir de l’ep 3 ; le 5ème est un infect monument du mélodrame ! Bref, peut-être que Darabont a pris la meilleure des décisions, en virant tous les scénaristes.

  3. M La Maudite

    Et moi je me dis que j’aurais du commencer par lire le comic avant de me lancer dans la série.. Parce que du coup, le premier tome me donnait l’impression de manquer d’élement alors que c’est la série qui en rajoute.. Du coup, la série me plait pas mal et le fait qu’elle ne soit pas fidèle à 100% ne me gène pas, vu que je n’ai pas commencé Walking Dead dans le sens prescrit ^^

  4. Petit détail au sujet du comic : c’est effectivement Tony Moore qui a débuté aux dessins avec Robert Kirkman, mais il a été assez vite remplacé par Charlie Adlard. En France cela correspond au tome 1 par Moore et tous les autres par Adlard. Il faut rendre à César ce qui est à César ;o)

  5. dumbo

    bcp d’incohérences dans les scénarios, c a change d’un épisode à l’autre par exemple dans l épisode deux , il est dit que le sang de zombie contamine celui entre en contact avec, Daryl avec ses flèches n’a jamais d epb et Andréa couverte du sang de sa soeur n’est pas non plus contaminé, dans l’épisode un , les zombies traînent la jambe après ils courent comme des lapins , dans l’épisode 2, LES ZOMBIES UTILISENT DES PIERRES et des objets POUR CASSER UNE VITRINE mais ne font rien pour casser la porte du toit où se trouve un mec, dans l’épisode 2, LES ZOMBIES PASSENT leur temps à déambuler dans la ville sans but dans l’épisode 4 , ils ont complètement disparus! De même , les héros n’ont pas la présence d’esprit de prendre une voiture ou un camion (dans l épisode 2 Glenn piquait une ferrari) et rentre à pied sans rencontrer aucun zombie! alors que le frère abandonné et manchot a eu lui la présence d esprit de piquer un van!
    Carol repasse avec un fer à passer moderne à l exterieur (dite moi où elle met la prise) etcetc
    Les personnages n’ont pas l’air très affectés par leur environnement, dans le derniers épisodes l’action est réduite aux dix minutes finales le reste n’est que blablas inutiles

    tres decevant

  6. Tout à fait d’accord avec toi!
    La série n’a rien à voir avec la bd, qui part sa psychologie et son réalisme et extrêmement bonne!
    La série est navrante, décevante au plus au point pour les fans du comics.
    Je déteste le fait qu’il y ait tant de personnages HS et inutile. Et pour les personnages qui sont biens présents dans la BD (Andrea, Shane, Lori…) ils sont pour la plupart énervants!

  7. Hollywoody

    La saison 2 est pire! Les derniers posts datent de 2011, mais depuis j’ai vu une bonne partie de la 2 et c’est pas très beau mes chers! ^^
    En fait, pour la une, il m’avait fallu un énorme temps d’adaptation par rapport aux livres… Qui sont ces nouveaux personnages? etc…
    Par la suite, je m’y suis faite, je n’avais même pas remarqué les incohérences dont Dumbo parle (et pourtant, je suis très observatrice pour ce genre de trucs): j’étais vraiment dedans. Au fur et à mesure, les nouveaux personnages qui j’adore dans les livres n’apparaissent pas, je me dis que ce n’est qu’une courte première saison, que la 2 me contentera.
    Et bien non! La 2 n’arrive pas à me captiver (même s’il y a du renouveau vers le 10ème épisode je crois) mais sinon, quel ennui. On passe les 7 premiers épisodes sur une seule intrigue pas terrible… Ensuite quand une tension sympa s’installe, pouff ça retombe comme un soufflé au fromage!
    Pas de nouveaux personnages, ceux qui restent perdent le peu de charisme qu’ils avaient…
    Et quelque chose qui me gêne vraiment: dans les livres, les humains sont pires que les zombies, dans la série, on ne le voit pas assez je trouve, ce n’est pas assez machiavélique, c’est parfois juste dégueu et c’est tout… (les boyaux ça va bien 5 minutes, on rigole mais au bout d’un moment on en veut plus!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :