Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Expo] Science et Fiction, aventures croisées

[Expo] Science et Fiction, aventures croisées

Ce week-end je suis allée voir l’exposition Science et Fiction, aventures croisées à la cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris. J’ai profité de l’offre Hubble + Expo SF -26 ans (16euros) pour aller explorer cet univers.

Avant l’exposition, pour se mettre dans l’ambiance, direction la Géode pour voir le film sur Hubble ( 45 min).

En mai 2009, l’équipage de la navette spatiale Atlantis partait pour une mission de réparation et de mise à jour du télescope Hubble. A bord de la navette, une caméra Imax® a permis aux astronautes de filmer eux-mêmes la mission.

Petit film assez sympathique, entre les images du travail sur Hubble et les images prises par Hubble. Un voyage dans l’univers, à travers des nuages, des étoiles et biens d’autres choses magnifiques.

Une bonne introduction pour la suite!

L’exposition Science et Fiction, aventures croisées se situe au niveau 2 de la cité, elle fait partit des expositions payantes d’Explora comme celle sur l’alimentation et celle « Ombre et Lumière ». Avec notre billet on a pu, en plus de l’expo, voir toutes les autres (contrefaçon, technologie, développement durable, son, gènes, …).

L’exposition Science et Fiction, aventures croisées se passe en ce moment et jusqu’au 3 juillet 2010.

Une bonne balade dans l’univers de la SF. De Jules Verne à Alien, en passant par Star Wars, Star Trek ou encore Dune, le retour vers le futur.

Parmi les œuvres exposées ont retrouve des costumes, des storyboards, des miniatures, une reproduction à échelle 1 d’un Viper de Battlestar Galactica… Un bonheur pour les fans de ces univers.

1 600 m² d’exposition , que du bonheur !

J’ai pris quelques photos, sans flash donc certaines c’est pas top mais bon. Si jamais vous avez l’occasion d’aller voir cet expo faite le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.