Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Le secret de Charlie

Critique Cinéma: Le secret de Charlie


Le Secret de Charlie (Charlie St. Cloud en VO) est le nouveau film de Burr Steers (17 ans encore). Le film sort demain dans vos cinémas.

Le Secret de Charlie est l’adaptation du roman de Ben Sherwood, The Death and Life of Charlie St. Cloud.

Synopsis : Se sentant coupable de la mort accidentelle de son petit frère, Charlie est devenu gardien du cimetière où il repose. Tous les soirs il retrouve le fantôme de son frère pour jouer au Baseball car il lui avait promis avant sa mort. Un jour il rencontre une jeune fille passionnée de voile qui va changer sa vie.

Casting: Zac Efron, Amanda Crew, Charlie Tahan

Un film avec Zac Efron, c’est un peu un suicide dès le départ mais bon j’ai fait l’effort d’y aller ! Burr Steers retrouve l’acteur pour un second film, le premier (17ans encore) je ne l’avais pas détesté, c’était une comédie distrayante mais qu’on oublie vite.

Ce coup ci pas de comédie mais un drame « fantastique » sur un pauvre jeune homme dont le frère est mort et qui s’enferme dans une promesse qu’il lui a faite.


Le film démarre pas trop mal, le duo des 2 acteurs Zac et Charlie est sympa mais ça par vite dans de la niaiserie. Zac n’est pas terrible comme acteur, il a certes une belle gueule et des yeux bleu super beaux mais ça ne fait pas tout.

Plus l’histoire s’étale plus c’est niais, prévisible, on a l’impression qu’on est pris pour des cons. Pas d’effets spéciaux, les fantômes sont des êtres normaux, et pas de scénario poussé.

La fin est prévisible avec un brin d’action de… 5minutes à tout casser.

Pas la peine de s’éterniser sur le sujet, si vous pouvez l’éviter faite le !

Ma note: 1/10

Public: Tout public

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Tu t’attendais à quoi avec un acteur pareil ^^. M’enfin maintenant je suis fixé même si ma copine me force, je me faufilerais dans les toilettes et rentrerait chez moi ^^.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :