Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Mon Pote

Critique cinéma: Mon Pote

Mon Pote est nouveau film de Marc Esposito (le Coeur des hommes). Le film sortira le 1er décembre.

J’ai été invitée à une avant première en présence de l’équipe du film, Edouard Baer se trouvait juste devant avec sa maman. C’est pas souvent qu’on voit les acteurs dans les salles et surtout rester pour regarder le film!

Synopsis : Victor est le patron d’un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l’embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes…

Casting: Edouard Baer, Benoît Magimel

J’étais un peu inquiète en allant voir ce film. Le synopsis ne me branchait pas et je ne suis pas une fan de Baer… mis à par son rôle d’Otis dans Astérix Mission Cléopâtre.

Ma première surprise a été que j’ai rit! Je m’attendais à un film un peu sérieux, un peu plat et plein de morale et j’ai été surprise.

Le scénario est sympa, un patron donne une chance à un braqueur qui veut sortir des galères et entrer dans le droit chemin. Pourtant on nous fait pas de morale, on reste dans le comique, dans le sympathique. Bon ce n’est pas non plus l’extase mais c’est mieux que prévu.

Au niveau des acteurs, le duo Magimel/Baer est bon. Entre le patron qui mène une vie au dessus de ses moyens et le braqueur qui essaye de vivre avec ses moyens,  on a le droit à un exercice sympathique.

Le générique de départ du film m’a fait un peu rire… c’est du Comic Sans Ms (en tout cas une police proche)… C’est pas terrible, ça donne vraiment mal!

Donc un film plutôt sympathique, avec un Edouard Baer acceptable. Pas forcement incontournable mais qui rassure un peu sur le cinéma français. J’ai été surprise par la fin, la non présence de morale… on a tellement plus l’habitude!

Ma note : 5/10 comédie sympathique

Public: Tout public

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :