Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Journal d’un dégonflé

Critique Cinéma: Journal d’un dégonflé

Journal d’un dégonflé est une comédie familiale Thor Freudenthal (Palace pour chiens),  qui sortira le 27 octobre 2010. D’après les livres de Jeff KinneyJournal d’un dégonflé, déjà 4 tomes de sortit et un cinquième qui ne devrait plus tarder.

Synopsis: Greg Heffley est un écolier en décalage avec ses camarades, il aimerait ne pas être un raté mais avec son ami Robert c’est mal partit pour cette nouvelle année scolaire dans le monde des grands.

Casting: Zachary Gordon, Chloe Moretz, Steve Zahn, Rachael Harris

Je n’ai pas lu les livres, je ne peux donc pas vous dire si cela colle parfaitement au personnage de Greg décrit dedans. J’avais entendu parlé des livres comme une sorte de Petit Nicolas à l’américaine.

Le film est une comédie familiale qui plaira peu être principalement aux jeunes qui vont rentrer au collège car c’est la grande aventure que Greg va affronter.

Le scénario est peut être sympa pour une comédie enfantine/pré-pubère mais personnellement c’était un peu ennuyant.  Greg et son compère vivent de petites aventures à peine abouties, se disputent, se font des amis… rien de très exceptionnel, une vrai vie de collégien.

Les acteurs ne sont pas parfait mais c’est sympa de revoir Chloe Moretz (Hit Girl, Laisse Moi Entrer) dans un rôle plus soft où elle se débrouille pas mal.

J’attendais une sorte de morale à l’histoire, que quelque chose en sorte mais non je sais pas la fin est un peu plate sans surprise. L’amitié est plus forte que tout, wouhouhouhou j’ai l’impression qu’on nous la ressort à toutes les sauces en ce moment!

Bon le résultat est une comédie plutôt pour les plus jeunes, sympathique mais sans plus. On s’ennuie un peu quand on a dépassé le niveau collège. Quelques moments sympa surtout quand on voit les dessins.

Ma note: 4/10

Public: Plutôt pour les 8/13 ans

Bande annonce:


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :