Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Le sens de la vie, un Monty Python en VOD

Le sens de la vie, un Monty Python en VOD

Le sens de la vie est un film des Monty Pyhton sortit en 1983. Pour petit rappel, les Monty Python, c’est un groupe de comiques anglais composé de 6 membres (Graham Chapman, John Cleese, Terry Jones, Eric Idle, Michael Palin et Terry Gilliam).

Le film est disponible en VOD depuis le 8 octobre 2010. J’ai donc profité d’une proposition de Cinétrafic pour regarder le film. Ça a aussi été l’occasion de teste une plateforme VOD! En l’occurrence il s’agissait de celle de VidéoFutur, petit téléchargement de l’application et ensuite chargement du film (un peu plus d’1Go), j’avais une location 48H… qui ne commence que quand on clique sur le bouton “Voir” pour regarder le film (pratique).

Le sens de la vie est une suite de sketchs sur la vie de l’homme de sa naissance à sa mort. Tout ça avec l’humour anglais bien connu de l’équipe.

Le film satirique parle autant des religions que du travail, de la guerre… il recouvre pas mal de sujet. Le film démarre par une partie sur des vieillards qui prennent d’assaut une compagnie d’assurance et qui partent tels des pirates à la guerre contre les jeunes investisseurs qui les asservissent.

Je connaissais les Monty Python pour “Sacré graal” ou encore “La vie de Brian”. Celui là je l’ai trouvé un peu différent, un peu moins drôle mais toujours aussi étonnant. On a le droit à des scènes assez fortes en préjugés!

Le Monty Python qu’il manquait à ma culture. Déjà des phrases cultes en ressortent … “Un tigre? En Afrique? Il a du s’échapper d’un zoo!” .. a oui je l’ai vu en VF, c’est mal surtout pour un Monty Python mais pas le choix!

En tout cas une bonne découverte que je conseille, surtout si vous avez aimé les autres. Du carton pâte, des répliques cultes, “Où est le poisson”… du Monty Python!

Ma note: 7/10

Public: Pour ceux qui aiment le genre loufoque

Bande Annonce:

Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.