Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Livre: La lignée

Livre: La lignée

La Lignée (The Strain) est le premier tome d’une trilogie sur les vampires écrite par Guillermo Del Toro (réalisateur), Chuck Hogan (auteur de The Town).

Le deuxième tome La Chute est sortit au début du mois.

Synopsis: Un avion en provenance d’Allemagne se pose à l’aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l’inexplicable se produit : l’appareil s’arrête au milieu de la piste, ses lumières s’éteignent, l’équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l’on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu’on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d’épidémiologistes doivent rapidement établir l’origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s’inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu’une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s’organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu…

http://www.trilogielalignee.fr/site/main.html

Guillermo del Toro

Chuck Hogan

Je n’avais pas vraiment entendu parler de ces bouquins. Et puis à cours de lectures j’ai été à la FNAC et la couverture m’a attiré. Un livre de Guillermo Del Toro c’est pas tout le temps que ça arrive.

J’ai rapidement lu le résumé : des vampires, une enquête, une catastrophe, le monde actuel… c’était OK pour moi.

Quand j’ai commencé le livre j’ai été surprise par l’histoire, les parties dur le sur la Shoah m’ont plu et puis ensuite le début des mystères étaient excellent.

Il faut un sacré nombre de page avant de voir le premier mot « Vampire« , la mise en place est assez lente mais très bien construite. J’ai vite accroché aux personnages, autant le vieux que le docteur.

L’idée d’un virus, du dénis, et puis le réalisme de la chose c’est très prenant. Les Vampires sont plus zombies, plus mort vivants, plus monstrueux que ceux qu’on a tendance à s’imaginer.

Le mystère est bien tourné, l’histoire bien faite. A la fin on a qu’une envie, c’est de lire la suite! Moi j’attendrai un peu car le suivant n’est pas en format poche et 21euros ça fait un peu cher pour ma bourse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

  1. Raphael@wtb

    j’ai lu le premier volet et j’ai trouvé ca pas terrible…une histoire pas du tout originale et c’était assez mal écrit ( ou traduit)….par contre c’est clairement créé comme un scénario..mais d’un film que je n’ai pas envie de voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :