Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens 3D

Critique cinéma: Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens 3D

Le Royaume de Ga’Hoole – la légende des gardiens 3D est le dernier film du talentueux Zack Snyder (300, Watchmen) qui sortira le 27 octobre 2010. Il se frotte pour la première fois au domaine de l’animation et du film pour enfant.

Le film est tiré de “Les Gardiens de Ga’hoole” de Kathryn Lasky, il y a actuellement 15 tomes de sortit (11 en France) et le film correspond aux 3-4 premiers tomes de la saga.

Synopsis: Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga’Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.

Snyder aime les Gardiens (Watchmen – Les Gardiens) et aime les adaptations de livre (sa 3ème sur 4 films actuellement sortit). Ce coup ci il nous offre un film pour enfants, son premier enfin accessible aux moins de 12ans, et oui le réalisateur est papa et il bosse un peu pour ses gamins !

Snyder m’avait enchantée avec Watchmen (je suis fan), avait fait des étincelles dans mes yeux avec les images de 300 (bien que je n’aime pas l’histoire) et m’avait fait marrer avec L’armée des Morts (oui oui).

Ce coup ci je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, un film pour enfant avec des chouettes réalisé par le roi de la gerbe de sang au ralenti.  Mais Snyder s’est bien entouré (Animal Logic et Christopher DeFaria), a choisit une belle histoire et a sortit ses plus beaux ralentis pour des combats pleins de plumes.

Première chose, la 3D! Alors j’ai toujours un peu de mal avec la 3D, surtout avec les lunettes (je porte des lunettes de vue déjà), et les images flous. Ce coup ci je dit “waouh” très très belle 3D, bien utilisée autant en profondeur que vers le spectateur (ça fait plaisir) et pas de flou comme c’est de l’animation. Donc avant tout je le conseille : Allez le voir en 3D !

Alors maintenant les images, bah c’est beaux, c’est réaliste, c’est magnifique. J’ai été bluffée par les chouettes, certaines ont un côté humain assez étonnant. Les vols sont très beaux, les plumes sont tellement réalistes c’est assez fou. Les paysages sont très très beau aussi mais on en voit pas tellement.

L’histoire … bon c’est un film pour enfant (si je ne l’ai pas assez précisé) donc le scénario est mignon, il n’y a pas de choses sanglantes, pas de choses effrayantes. Mais pour autant je ne me suis pas ennuyée. J’ai bien aimé le scénario même si l’histoire avec le frère de Soren est super triste et qu’on la  zappe à la fin.

Je suis peu être une grande gamine, mais mes yeux ont brillé devant les images, devant l’histoire et les jolies chouettes. Si vous avez des enfants vers 4/8 ans je pense que ça peut les faire rêver pendant des jours!

Snyder a réussit à démontrer qu’il ne maitrise pas que les films pour adultes violents mais aussi les contes pour enfants. Pour ce premier essai de film d’animation je dis “Bravo” et j’en redemande!

Ma note: 9/10 un conte magnifique et une 3D qui sert!

Public: Tout public

Bande Annonce:


LE ROYAUME DE GA HOOLE – BANDE ANNONCE VF
envoyé par WarnerBrosPicturesFrance. – Regardez des web séries et des films.

Mis à jour le

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :